Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:25 par Goudrelle

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:46 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyHier à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyHier à 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Thermometre comme sur un thermoregulateur

+7
Freddy776
controlesetautomatisation
t-blanc
Goudrelle
boouts61
Fake
Eric p
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 16:45

le plus de détail possible , la sonde, Ball valve et le contrôleur si possible, Si t'est capable de prendre les numéro de model ca serait parfait pour voir les fiche technique. Aussi, prend des photo de loin et de proche. cette Ball valve la est pour faire bouillir a 2 niveau d'eau?

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 17:47

oui c'est pour reguler le niveau des casserole avant et il peut meme en avoir une pour reguler le niveau de la casserolle arriere sur l'arrive d'eau du reservoir
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 19:31

Exactement
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 20:05

Question pour ma propre culture, dans ma petite 2 1/2 x 10, je bouille a un niveau d'eau, quel est l'avantage du 2e niveau d'eau, la saveur? Il serait possible pour moi de le faire avec une valve par contre....
merci de votre réponse!

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 20:10

ok c'est pour ça, moi j'ai une panne a plis dans le feux, merci

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 20:11

C'est ce qu j'ai aussi mais je veux plus epais
Dans la panne a plis que dans les panne a finition
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 20:12

pour quel raison? que pense tu en gagné?

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 20:18

Avec du concentre assez haut en brix tu est mieux d'avoir plus epais dans tes panne mais sur mon evaporateur le dessu des plis est 3/4 de pouce plus haut que le fond des panne avant donc si je veux 2" d'eau par dessu les plis ça me donne 2-3/4" dans mes panne avant pi ça c'est trop donc avec une valve comme ça je pourait avoir 2" en arrier er auuster le devan a 1-1/2" pi la ça serait sur la coche
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 20:23

Si je veux 1-1/2" en avant ça me fait juste 3/4 par dessu les plis et c'est trop bas ça surchauffe en arriere et je surcaramelise
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 23:23

en Theorie Keven, tu aurais besoin de cela seulement
Electro Switch: http://www.cafr.ebay.ca/itm/Side-Mount-Stainless-Steel-Liquid-Water-Level-Controller-Sensor-Float-Switch-50W-/401082966943?hash=item5d6268639f:g:Q3MAAOSwv9hW2oU2
+
BallValve Electrique Model CR2-02 (nomal closed)
http://www.cafr.ebay.ca/itm/HSH-Flo-1-1-2-DN40-2-Way-SS304-Motorized-Ball-Valve-Electrical-Ball-Valve-/121818126979?var=&hash=item1c5ced1a83:m:mku9_AB8OSPMvEZObCC54tQ

Il existe ce model la aussi:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/1-1-2-Stainless-304-Tri-Clamp-Motorized-Electric-Actuated-Ball-Valve-AC220V-/272435626610?hash=item3f6e6dc272:g:Sv0AAOSw4GVYGhq6

Si jamais t'a besoin de bride: http://www.cafr.ebay.ca/itm/272354235716?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Je pense pas que tu est besoin de controlleur si tu accepte que ce soit pas une valve progresive

Le seul hic, c'est que tu devra le faire fonctionner sur le 220V si tu prend le model avec bride

Autre chose, tu devra trouver une manière de le fitté entre les 2 pannes, j’espère que tu a l'espace suffisante

Le shema de montage devrait être comme cela:
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Sonde10


Avec cela, tu derait etre en mesure de faire ce que tu as besoin

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Jeu 6 Avr 2017 - 5:59

Merci beaucoup freddy d'avoir fait tout ces recherche poir m'aider et pour moi c'est pas un probleme de fiter ça entre mes panne meais il me reste une petite question :: j'ai asseiller de voir si la sonde de niveau est normalement ouverte ou normalement fermer juste pour que ca travaille dans le bon sense tu doit comprendre ce que je veux dire ??
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Jeu 6 Avr 2017 - 16:44

Salut Keven, La ball valve dois être Normal closed, car si tu manque de courant et que tu prend une normal Open, ta panne arrière va se vidé de celle en avant, c'est pas vraiment ce que l'on cherche.... Par contre je comprend le sens de ta questions, on dois inversé le sens de fonctionnement de la sonde (choses que j'avais pas pensé) pour faire cela, ca va te prendre une inverseur de signal (relay 120V) genre ca : http://www.ebay.ca/itm/AC-110-120V-Coil-Voltage-8-Pin-DPDT-Electromagnetic-Power-Relay-w-Socket-Base-/322120057261?hash=item4affda01ad:g:iisAAOSwTuJYuJwB
ou ca : http://www.ebay.ca/itm/AC-110V-Coil-General-Purpose-Power-Relay-8Pin-10A-AC240V-DC28V-w-Socket/232055068522?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091118%26meid%3Da9e4400a79bc43d38ed66954ada343f9%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D322120057261. Avec cela, tu sera en mesure d'inversé le signal

A+

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Jeu 6 Avr 2017 - 17:21

Oli a écrit:Je pense que ça doit être une valve progressive, sinon c'est le même problème que le couloir automatique.. ça donne des vagues..

Chacun son idée, mais je pense que pour ce que ça donne, ça ne vaut pas la différence de prix… Une valve comme mentionné ci-haut prend environ 4 seconde a fermé, ferme une valve et prend 4 seconde pour la fermé, tu vas voir que ta vague ne sera pas forte.... Faut pas virer fou a moment donnée avec les vagues... des vagues, quand t’es rendu dans la panne à sirop, y'en n'a pas à la tonne non plus. Un bon matin, sur une fin de saison, tu auras besoin que ton sirop sorte au PC mais ta criff de valve progressive va te faire coller une panne, ce matin la tu me rediras si tu aimes tant que ça ta valve progressive... Il y a toujours 2 coté a une médaille, on ne peut jamais avoir quelque chose de parfait. J’aime mieux avoir des vagues (si on peut appelez cela une vague... des vagues c'est à la plage lol) ça va changer quoi qui est une vague ou non quand tu passes ton temps à tapoter avec ta puisette ou ton écumoire ??? tu n’en créeras pas de vague avec ça ? c'est pas grave tu vas dire.... C’est la même chose mon amis. Je ne pense pas que je sois en mesure d’expliquer techniquement au gens comment faire pour faire une valve progressive et le cout n’est pas le même. En plus, ils devront se débrouiller eu même de leur coter.... Je n’ai pas nécessairement le temps d'aider la planète au complet.... Je fais cela bénévolement. Mais si toi tu as le temps et les compétences technique, explique nous comment fabriquer, quelles pièces utilisées... Lâche toi lousse, ce n’est pas moi qui va m'en plaindre.... Après que tu es investie ton temps bénévolement, tu me diras de 1 combien ça coûte, et de 2 si ta valve progressive est vraiment nécessaire. Ça va changer le gout de ton sirop une valve progressive ? ça va changer la saveur de ton sirop une valve progressive ? Tu vas être payer plus cher avec une valve progressive ? Une valve progressive c’est de la poudre aux yeux de la part des vendeur that sit! Mais vous pouvez toujours payer le plein prix, tant que ce n’est pas moi qui paye la facture, ça me va. On n’a pas tous les mêmes moyens non plus… Dans le cas de Keven, je crois qu’il cherche un moyen abordable de régler sont problème de caramélisation, ce qui lui coute de l’argent et fait changer la saveur et la couleur de son sirop… Maintenant vous savez ce que je pense de vos histoires de valve progressive… Vous seriez bien gentil de ne plus mentionné ce mot la dans les futur discussion…. hahaha

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Jeu 6 Avr 2017 - 19:33

Oui c'est sur il m'a rep en quelque min et je lui en est remercier mais il faut pas monter sur c'est grand chevaux commen ça la Wink oli a seulement donner une opinion
Et encore merci freddy pour tes conseil c'est ce qu'on fait ici on partege nos conaissance au mieux de notre savoir
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Jeu 6 Avr 2017 - 20:11

Ça me fait plaisir, c'est juste que de temps en temps, mémé si on essaie d'aidé les gens, y-a toujours quelqu'un qui viens nous tapé dessus en disant que c'est pas encore correcte.... Ça m'énerve et ça fait du bien pour les gens qui ne comprenne pas du premier coup, de se le faire rappeler de temps a autre. Je fais de mon mieux, avec les connaissance que j'ai... Ça fait toujours plaisir d'aider quand on le peux. Keven, c'est pour cela que j'ai pas de chevaux, il était tanné de se faire monté dessus! Razz

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Jeu 6 Avr 2017 - 20:17

Oli a écrit:je disais ca comme remarque, parce qu'une flotte, il y a toujours de l'eau qui passe en continu, pour compenser l'évaporation..   une valve on off, tu vas etre un bout de temps sans rentrer d'eau apres, elle va ouvrir et faire entrer un bonne quantité..  quand on prend en compte que les transfert sont de 1,5" et plus...  

je ne suis juste pas sur de l'effet que ca va faire...  je suis curieux de voir quand meme ce que ca donnerait.. c'est peut etre pas aussi pire que je le pense


il faudrait probablement creer une sorte de restriction pour que ca entre tranquillement...

Salut Oli,
Mon petit doigt, me dis que c'est la localisation de sa sonde qui va décide comment ca va allez. Sil il place sa sonde dans le petit boitier de transfert avant, la valve n'aura pas le temps d'ouvrir complètement qu'elle va se refermé
a mon avis. une valve 3/4 prend 4 seconde a ouvrir complètement. Une valve 1 1/2 devrait prendre environ 8 a 10 secondes a ouvrir complètement et 8 a 10 seconde a refermer complètement. La localisation de la sonde sera primordiale....

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mar 25 Avr 2017 - 8:00

Oli a écrit:Je pense que ça doit être une valve progressive, sinon c'est le même problème que le couloir automatique.. ça donne des vagues..
oli j'ai verifier sur l'evaporateur d'un gars que je conet et c'est des valve avec un activateur belimo mais ce n'est pas modulant le signal de la sonde et ON ou OFF mais la valve est assez longue a ouvrir qu'elle doit refermer avant qu'elle est completement ouverte donc ca fait unpeut l'effet d'une modulante et c'est le System de compagnie de cdl donc le planc de freddy fonctionnerait parfaitement je crois, je vais fair le test l'ans prochain merci encore freddy
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 3 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum