Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyHier à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SOS nuage blanc dans mon sirop.

+15
jalber
patrbell
Polo
Flimboyz
Denis
A.Albert
md28
MaximG
piopolis2010
Jean-Marc Bourgeois
Sebc
Goudrelle
Joël
Gisse
Barjodusirop
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par major tom Mer 11 Avr 2018 - 7:32

on parle tu de la même affaire
on verse le sirop du coté poilu et il sort du coté lisse
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Flimboyz Mer 11 Avr 2018 - 7:33

Verse coté poils fous et sort côté cuit, (rugueux)

Flimboyz

Messages : 52
Date d'inscription : 11/03/2018
Ville/village : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par major tom Mer 11 Avr 2018 - 7:37

Flimboyz a écrit:Verse coté poils fous et sort côté cuit, (rugueux)
On est d'accord Smile
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par md28 Mer 11 Avr 2018 - 9:03

Alors, côté rugueux extérieur et on coule dans le côté doux? Les avis divergent on dirait...

A qui se fier ? ! Neutral

md28

Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 44
Ville/village : chute st-philippe

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par md28 Mer 11 Avr 2018 - 9:06

Oups ok , j’avais manqué les dernières réponses ....

md28

Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 44
Ville/village : chute st-philippe

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Polo Mer 11 Avr 2018 - 12:04

Comme j ai eu le même problème l an dernier, après avoir laver la tuque. Je n étais plus sure de quel coté pour filtrer. Cette année je ne suis racheté une tuque et j ai bien remarqué de quel coté quand tu fais l achat.
C est bien le coté doux à l intérieur. Un truc pour sans souvenir les 4 lisières de tissus pour accrochées la tuque doivent être orienter vers l extérieur.

Polo

Messages : 189
Date d'inscription : 10/03/2016
Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Barjodusirop Mer 11 Avr 2018 - 21:29

Excellente réponse Polo.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Polo Mer 11 Avr 2018 - 22:06

Pouce Pouce

Polo

Messages : 189
Date d'inscription : 10/03/2016
Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Mer 11 Avr 2018 - 22:11

Sa nous donne pa de réponse pour le dépôt dans les bouteille dans un site anglai il met 4 pré filtre  quand sa bloque il enlevé 1 et il continu

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Barjodusirop Mer 11 Avr 2018 - 22:26

Bonne idée Denis. Je vais essayer cela mais la première chose que je vais essayer c’est la poudre à filtrer. Je vous en donne des nouvelles.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par patrbell Jeu 12 Avr 2018 - 1:23

J'utilise le truc des préfiltres mais pas avec 4 . Je ne fais pas des grosses quantités . Je double le papier neuf avec le papier qui était le neuf d'un coulage précédent . Comme ça il n'y a jamais beaucoup de râche a nettoyer dans mes filtres puisque je jette le premier en contact avec le sirop . Et oui si ça passe pas complètement je peux finir en vidant le premier filtre dans les deux autres mais c'est très rare . Je peux même refaire chauffer ce reste avant de terminer de le couler si je veux . Tout dépend de ce qu'on veut en faire de se sirop et du résultat voulue . C'est de la fine cuisine . Smile
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Jeu 12 Avr 2018 - 19:16

Aujourd'hui  j,ai couler  du redui j,ai placé 2 pré filtre  et une tuque sec comme CDL le disait  j,ai filtre  à chaud 11 litre et sa passé comme du beur je suis en train de le finir je vous donne des nouvelle quand je le filterai à nouveau

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Barjodusirop Jeu 12 Avr 2018 - 22:35

Je ne veux pas stresser personne mais mon problème demeure. Je sors de l’évaporateur du réduit pour le finir sur mon chaudron au gaz propane. En le sortant de l’évaporateur je le filtre avec un pré filtre et une tuque. Lorsqu’il est prêt : deux prefiltres et une tuque. Tous les prefiltres et tuques sont neufs. Et j’ai eu des nuages blancs dans mon sirop. Alors à suivre avec la poudre à filtrer.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Ven 13 Avr 2018 - 4:05

Bon j,ai fini mon sirop j,ai utiliser 2 pré filtre et une tuque sec  il est resté  un fon dans la tuque qui n,est pas passé j,ai lessé  reposer  et voilà le résultat  un petit nuage blanc  c,est à ny        plus rien comprendre                                                                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Sam 14 Avr 2018 - 17:00

Tend qu',à moi avec tout le monde qui se sont plein du filtrage se n,est pas le processus le problème se sont les tuc qui ne sont pa efficace  faut  trouver d,autre moyen  pour filtre

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Sam 14 Avr 2018 - 17:05

Hier vendredi j,ai essayé  un truc j,ai filtre  une batche  de finition je les ai mie  dans les pot mason  je vais attendre que le résidu  descendre dans le font appret je les vide sans couler le résidu appret je vais le réchauffé  et les m'être dans les bouteille

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par jalber Sam 14 Avr 2018 - 20:12

Nous avons eu des dépots dans notre sirop l'an dernier et nous nous sommes dit que cette année nous commencerons avec des tuques neuves...mais notre première batche de sirop de cette année a des dépots. C'est pour ca que je fouille sur internet pour voir avec d'autre personne qui fonts du sirop si il y a juste nous qui avons ce problème. Je vois bien que nous ne sommes pas les seuls.

jalber

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018
Ville/village : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par jalber Sam 14 Avr 2018 - 20:16

Je suis d'accord avec Denis qu'il faut trouver d'autre moyen pour filtrer ou bien trouver le problème.

jalber

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018
Ville/village : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Goudrelle Sam 14 Avr 2018 - 20:21

Si tu parle avec un gars d'experience a propos de ces nuage residue dans le sirop qui semble pas etre filtrable, d'apres lui ca serait une étape juste avant de faire du fillant !!!! ETK c'est un probleme répandu cette année !!!! Beaucoup on le meme probleme, je ne sais pas si c'eat l'eau qui fait ca cette année ou si c'est vraiment un probleme de filtration ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Barjodusirop Dim 15 Avr 2018 - 7:15

Selon vous, est-ce que les gros acericulteurs qui utilisent une presse à sirop pour filtrer ont le même problème que nous avec nos tuques ?

Je suis curieux de savoir si ce ne serait pas un problème avec la marque de tuques que nous utilisons. Moi mes tuques qui laissent passer de la rache qui fait des nuages blancs dans le sirop proviennent de chez Unimat/BMR. Et vous qui avez le même problème que mois avec des nuages blanc dans le sirop, vous les avez acheté ou ???

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Dim 15 Avr 2018 - 9:24

Moi c,est de CDL 1 micron +pré filtre l,année  pass aucun problème cette année  c,est decouragent

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Dim 15 Avr 2018 - 9:28

Goudrelle pour ton informateur qui disait que c,était une étape  avant de fer du filant dit nous qu',aise qui cause le filant ?


Dernière édition par Denis le Dim 15 Avr 2018 - 10:06, édité 1 fois

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Goudrelle Dim 15 Avr 2018 - 10:03

Denis a écrit:Tourelle pour ton informateur qui disait que c,était une étape  avant de fer du filant dit nous qu',aise qui cause le filant ?

C'est Goudrelle lol! lol!

Juste avant de faire du fillant, ces nuage sont apparant dans le sirop, meme avec de bon filtre, mais esce reelement ca ?? Faut faire la verification plus en profondeur.......Le fillant est fait a partir d'une trop grande proliferation des bacteries, ca peut venir de n'importe ou dans votre systeme de recuperation ou de circulation de l'eau, pompe, reservoir, tuyaux servant au transfer etc...... Vous comprennez .....

Je ne dit pas que c'est ca le probleme mais faut verifier.....

Tout comme faut verifier et lever le Flag, on a tu cette année des filtre de basse qualitée venant de la chine, est ce que les fabriquants ont recu des batch scrap venant de la chine comme nous avons vecu v'la quelques années avec les can a sirop ??? C'est quoi qui se passe avec les filtre cette année ???
Beaucoup trop de personne ont les meme probleme !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Dim 15 Avr 2018 - 10:29

Je vien de vérifier mon barie  de transport je l,ai ouver il n,y a aucune audeur  dedant les rebord  ne sont pas collent  il faut dire que j,envoi un saut d'eau  chaude dedant de temps  en temps ainsi que dedant mon réservoir  à l,intérieur quand j,ai commencé  cette année  tout était propre et je suis sur  que c,était la même chause  pour tout le monde je bouille  à tout les jour l,eau ramassé  la même journée  même  les petit quantité  des fois 15 gallon                                                                                       
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Denis Dim 15 Avr 2018 - 10:29

Oups 3 photo

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

SOS nuage blanc dans mon sirop.  - Page 2 Empty Re: SOS nuage blanc dans mon sirop.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum