Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:33 par Goudrelle

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:56 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résultat a long terme d'une tire trop élevé

+2
Jean-Luc
Goudrelle
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Ven 6 Mar 2020 - 8:49

Ok Goudrelle

J'ai le controleur de 2,5 amp ,il est fait pour ca et le ventilateur répond bien a ses demandes. Je vais essayer de coller un ruban en dedans des portes, ca sera le premier essai. Je suis bien content de voir la différence en tk. C est exactement comme dans tes vidéos quand tu montres le feu!!! Merveilleux!
En passant ce petit 18X48 n est pas l écono qu il offrait. Il a des grilles de 24 " en fonte et des portes en fonte versus en acier pour l écono. J'ai pas voulu de l écono et celui que j'ai , il était en Gaspésie où il ne se vendait pas parce que trop petit, je l ai fait venir.

J'ai des bûches moyenne de 16" et je n ai empieté que de 2 a 3 " sur les grilles avec le muret alors je peux les poussés plus au fond ca c est certain.
Je vais te donner un feedback quand j aurai installé le ruban.
main
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Ven 6 Mar 2020 - 8:55

Merci Guy Very Happy Very Happy


_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 8 Mar 2020 - 23:30

Salut Goudrelle

J,ai vu ton vidéo avec le sirop clair comme de l 'eau d'érable, incroyable!!! J'suis content qu il goutte l'érable........J,ai réussi a me débarrassé des petites étincelles qui sortait par le haut des portes.J,ai collé un cordon de poele a bois a l intérieur des portes
J'ai augmenté la vitesse du fan mais quand j ouvre la porte il y a de la cendre qui sort sans qu on la voit et vont sur les pannes et le dedans des portes on une suie blanche est-ce un signe que j ai mis trop d'air??Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 20200312
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 20200313
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Lun 9 Mar 2020 - 0:11

Salut Yogi,

Non, la suie blanche grise dans les portes ne veux pas nécessairement dire que tu est en excès d'air mais plutôt un signe que la combustion primaire se complète bien....Jette aussi un coup d’œil au niveau des plis , tu va voir que ca tourne plus vers le gris, cela est bon signe et bien-sur, si mettons tu prendrait un test Bacharach des gaz regelé dans la cheminée, le smoke test ainsi le taux de CO2 te le confirmerait.

Regarde attentivement le patron de bouillage, si t'as pas du gros bouillon en chandelle de 6-8 pouces en hauteur, tu est en controle...

Salutation

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Lun 9 Mar 2020 - 9:39

Merci Goudrelle

Je vais checké ca tantot il me reste de l'eau d'érable . Je me pose cette question a cause de la cendre qui sort un ti-peu et aussi que je suis au minimum sur la vitesse du fan donc pas grand controle , en passant hier j'ai fait un test d'évaporation et le petit LS est revenu avec un beau 10 gal/h Pouce
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Lun 9 Mar 2020 - 22:20

Guy, essais voir d'augmenter la tire un ti brin .06 pouce H2O, ca va aider.....

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Lun 9 Mar 2020 - 23:26

Salut Goudrelle!

J'ai bouilli aujourd hui et mon ti-LS va très bien. Il consomme beaucoup moins de bois avec peu de bûches il chauffe comme il était plein autrefois. Avant j'avais juste a mettre du bois et surveillé la température de la panne a sirop, maintenant je surveille le magnéhélic et la température de cheminée, la clef de souche pour corriger et la vitesse de mon ventilateur, finalement je contrôle mon évaporateur Shocked

Le cordon fait sa job, il n y a plus d'étincelles qui sort par le haut de la porte. Pour la cendre quand j ouvre les portes pour mettre le bois , j'ai installé une tôle plié en stainless pour pas que la cendre remonte dans les pannes, ca va bien, je t envoie des photos de la tôle mais le flash fait paraître mes portes blanches alors qu elles sont noires et pas surchauffées.

J'ai pu augmenter la vitesse du ventilateur un ti-peu sans avoir de fumée a l'intérieur. La température c est bien comportée 600-650 F . J'ai seulement 80 gallons d'eau depuis le début à la chaudière avec un taux d environ 3,2 Brix Je suis pas mal situé coté nord sans protection contre le vent.
Les changements pris sur lessucriers.com m ont beaucoup aidé, un gros merci !!! Je ne regrette pas de les avoir fait. Very Happy Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 20200314
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 20200315




yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Lun 9 Mar 2020 - 23:46

Bonne idée pour la tole, chu ben content que ca fait l'affaire !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci du feedback Very Happy Very Happy

Bonne saison mon Guy Pouce main

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par l'bed Mar 10 Mar 2020 - 4:23

Est ce que tu arrette ton fan quand tu chauffe?
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mar 10 Mar 2020 - 9:35

Non, je l arrête pas , juste a la fin quand j ai pu d eau
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par l'bed Mar 10 Mar 2020 - 18:56

Ta pas envie d'essayer ca pour qui arrete de sortir de la cendre.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mar 10 Mar 2020 - 21:55

l'bed je ne comprend ce que tu veux dire???? Il sort un peu de cendre quand j ouvre les portes c est normal. J'ai installé un cordon a l intérieur des portes , ca fonctionne bien les portes fermées il ne sort rien après j ai installé une tôle inox de 4" pour quand j ouvre les portes. Tout va bien maintenant ....et le fan c est merveilleux a voir travaillé, j ai coupé de beaucoup le bois et les manipulations et mon évaporateur performe bien pour sa grosseur 18X48
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par l'bed Mer 11 Mar 2020 - 7:06

arreter le fan avant d'ouvrir les portes ca soufflerais pas la cendre en dehors de l'evaporateur
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mer 11 Mar 2020 - 8:21

L'Bed , je pourrais mais ma tôle fait une excellente job pour l instant et je suis satisfait et elle est inox ca déguise pas trop.
Maintenant quand j ouvre la porte ce n est que pour mettre 4 bûches de travers c est pas assez long puisque le bois est tout pret. Autrefois c était plus long parce que je cordais le bois jusqu a la panne a sirop. Je n ai plus besoin de faire cela et ca bouille même un peu plus qu avant. De plus ce n est pas une grande quantité qui sortait, je ne voulais pas que le peu de cendre retombe dans les pannes.
Chaque sucrier fait son possible pour avoir le meilleur sirop au monde Very Happy
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 3 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum