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Question technique évapo a l,huile

3 participants

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Question technique évapo a l,huile Empty Question technique évapo a l,huile

Message par P4 Jeu 16 Avr 2020 - 12:15

Bonjour a tous , une petite question sur le sujet  ; Connaitre nos appareils

1 # La sortie d'huile au bout d'un gicleur
                                                          a) le jet sort avec une rotation vers la gauche , sens contraire des aiguilles d'une montre
                                                  
                                                          b ) le jet sort avec une rotation vers la droite , meme sens que les aiguilles d'une 
                                                               montre

                                                          c ) le jet sort en ligne droite

2 # L'air poussé dans le canon du bruleur
                                                          a ) L'air a une rotation vers la gauche , sens contraire des aiguilles d'une montre

                                                          b ) L'air a une rotation vers la droite , meme sens que les aiguilles d'une montre

                                                          c ) L'air sort en ligne droite


3 #    POURQUOI C'EST AINSI  ( il y a une raison )       Rolling Eyes Question Sleep

P4

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Question technique évapo a l,huile Empty Re: Question technique évapo a l,huile

Message par yogilours Jeu 16 Avr 2020 - 17:04

Salut P4

Je vais laisser les autres répondre ou peut-être après...........

En attendant, j ai pris une photo d un nozzle sur ma table de travail au sous-sol. C est un nozzle pour chaudière a vapeur au bunker, il giclait 0.35 kg/s de mazout et plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il fonctionnait  entre 800 et 1300 Kpa et était atomisé à la vapeur 175 psi. C est juste le bout que j ai gardé en souvenir parce que le bruleur faisait 6 pieds de long. Espérant que tu vas aimé .
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Message par P4 Jeu 16 Avr 2020 - 17:18

WOW cheers  un gicleur pour les bouilloires Cleaver Brock  et certain vieux Volcano
et ton bruleur c'est tu un Steamking ,,,, P4     Pouce Pouce Pouce Pouce

PS ; ce n'est pas ce type de gicleur que l'on parle

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Question technique évapo a l,huile Empty Re: Question technique évapo a l,huile

Message par P4 Jeu 16 Avr 2020 - 17:28

Salut Yogilours ,  quel méthode qui est employé pour l'allumage  ,,,,,,  P4

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Question technique évapo a l,huile Empty Re: Question technique évapo a l,huile

Message par yogilours Jeu 16 Avr 2020 - 18:54

Salut P4

C était une boiler de Dominion engineering, Cleaver brook c était des petites bouilloires dite auxiliaires de 30 000 lbs/h pour le chauffage et fournir la vapeur atomazing au départ. On avait aussi un bouilloire de 12 MW sur 4160 Volts avec électrodes et eau salé. Cleaver brook l atomazing était a l air et le nozzle beaucoup beaucoup plus petit genre 1 pouce et demi de diamètre. mal pris je pouvais l allumer a l huile légère no 2

Bon pour le gros bruleur qui faisait partie d une série de 28 bruleurs , le premier allumage était assez critique, c est long a expliqué. D'habitude faut une purge de 7 minutes de la chaudière et avoir tous les paramètres ok A chaque fois que tu ne réussis pas l allumage , tu dois repurger 7 min la chaudière.

Je vous fait grâce de tous ces paramètres qui sont long a tous avoir en meme temps.

La méthode c était un allumage direct au bunker ou mazout no 6 , certain ont des bruleurs a l huile légère no 2 nous on avait pas.
Le mazout no 6 pour être pompable il faut qu il soit a une certaine température en bas 40 C c est dur pour les pompes et les filtres. Normalement on le pompait a 60 C et après on le réchauffait a 120 C pour finalement l emmené au bruleur.
On avait un allumeur genre torche de propane, après allumage cette torche s éteignait et le bruleur s entretenait seul. Le bruleur était a une pression mazout d environ 1200 KPa et atomisé a la vapeur de 1100 Kpa (175 psi)

La séquence de mémoire
après avoir eu toutes mes paramètres j appuyais sur le bouton d allumage

Les volets d air ouvraient et la vanne de vapeur d atomisation en meme temps,
la torche d allumage qui a son propre ventilateur lui apportant de l air s allume , un fire eye check tout la séquence, propane ultraviolet et quand le feu allume l infrarouge
Finalement la vanne de mazout ouvre et le feu allume
La vanne de propane ce ferme
le fire eye nous donnait flamme établi
Tu avais un tas de choses qui pouvait activé un MFT master fuel trip
pression au foyer, temp de mazout, pression de mazout trop haute ou trop basse, pression propane etc etc

Mon truc a moi, bien recirculé le mazout une heure ou deux avant un essai, au collecteur périphérique, vérification du propane par un test au bruleur voir si l inclinaison du bruleur est correct et si la flamme bleu courbe devant le bruleur si oui c est lui que je choisissais beaucoup prenaient pas la peine de faire cette vérification.

On avait des caméras pour voir au foyer par des hublots parfois le feu était faible, parfois le bruleur avait été mal nettoyé et il envoyait du mazout sur les murs d eau etc etc J,ai vu souvent les murs s enflammés a en pu voir mes feux tellement il y avait de la boucane, je surveillais la pression au foyer et quand ca swingnait trop j hésitais pas a passé mes ventilateurs au nombres de 4 en manuel.........le temps que la tempête passe et après je les remettais en auto.

Voilà mon P4
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Message par P4 Jeu 16 Avr 2020 - 19:00

Impressionné mon ami , les gens qui possède cette connaissance sont plutot rare  .... Bravo ,,Michel

P4

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Message par Goudrelle Jeu 16 Avr 2020 - 19:16

Me semblais itou !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ya des connaissances notre Guy Pouce Pouce Pouce

main main

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Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
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Message par yogilours Jeu 16 Avr 2020 - 20:52

Au Québec ont a choisi de perdre cette somme de connaissance P4 .....autant Thermique que Nucléaire......pourtant être diversifier cela a du bon........auj c est pu bon.

J'ai commencé comme laveur de vaisselle au resto de mon père

1$ par jour nourri lavé hébergé..... et pédalé 2 milles matin et soir beau temps mauvais temps!

Ca s appelle commencé en bas de l'échelle , j apprends encore beaucoup meme a la retraite.

lessucriers.com m ont appris beaucoup, je vous en remercie. J essai d aider a mon tour ceux qui en ont besoin.
Avec vous autres j ai transformé mon petit évaporateur et cette été je vais refaire le fond. Je sais, je suis limité par ma surface de chauffe mais prendre moins de bois pour arriver au même résultat . ca c est bien!

J,ai une terre a bois de 18 arpents mais j y vais pas. Au lieu de ca, j ai réussi a avoir la permission de 2 personnes qui ont des boisés pas loin de chez moi, j y accède en VTT et j ai bati une cabane dans ma cour pour pas me faire voler ou vandaliser.......comme quoi il n est pas nécessaire d acheter une terre a bois pour faire les sucres. Je leur fait du bon sirop année après année c est mes taxes! Imaginez une cabane a sucre sans aucun érable, c est moi Very Happy
Aussi j essai d améliorer chaque année le processus pour que se soit plus facile.

Malheureusement, j ai peux de livre a l entaille mais c est compensé par une quantité d entailles 535.

Faire les sucres. c est de vivre avec ce que la nature nous donne, il faut avoir du plaisir a le faire si on en n a pas, faut ce poser des questions!! Peut- être c est trop lourd, trop gros....

Finalement c est un hobby et comme j ai dit a mon frère plus j en fais(sirop) plus je perd de l argent!!

A médité.........
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Message par P4 Ven 17 Avr 2020 - 7:18

C'est un honneur de te lire , te connaitre serait enrichissant , amicalemet P4

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Message par yogilours Ven 17 Avr 2020 - 9:17

Le monde est petit comme on dit !

Peut-être un jour P4 qui sait?

En attendant lachez pas les sucriers! main
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Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 16:38

Si personne tante ça chance, je vais répondre.

Huile sort vers la droite ( sens des aiguilles d une montre)
L air c est le contraire vers la gauche.

La raison c est pour bien mixter l huile avec l air pour une bonne combustion

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Message par P4 Sam 18 Avr 2020 - 17:22

Un gros Bravo , c'est une bonne réponse  cheers cheers cheers Pouce Pouce Pouce main santé flower

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Message par Goudrelle Sam 18 Avr 2020 - 18:11

steph24 a écrit:Si personne tante ça chance,  je vais répondre.

Huile sort vers la droite ( sens des aiguilles d une montre)
L air c est le contraire vers la gauche.

La raison c est pour bien mixter l huile avec l air pour une bonne combustion

Donc en aillant l'apport d'oxygène directement au centre de la combustion, ceci permet une augmentation des températures et en même temps une économie de combustible puisque la combustion sera beaucoup plus efficace .....

N'est ce pas ??

Merci beaucoup Michel, très instructif !!!!

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