Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet de retraite - Page 2 EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Projet de retraite - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Projet de retraite - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Projet de retraite - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Projet de retraite - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Projet de retraite - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Projet de retraite - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Projet de retraite - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Projet de retraite - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par beaver Sam 17 Avr 2021 - 16:23

Non non non garde ton gmc pas un ford  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 17 Avr 2021 - 21:20

Merci , ça me fait sourire . Je suis pas très fidèle côté camion . J'ai eu un F250 4X4 que j'ai bien aimé . J'ai eu un Nissan Frontier que j'ai pas aimé . La j'ai un GMC et je suis certain que je vais l'aimer car a moins d'une malchance ce modèle a une mécanique fiable et ça a plus de confort qu'une auto . Puis ce que j'aime le plus c'est que mon beau frère me l'a vendu pas cher . Dans le neuf ce genre de camion c'est complètement hors de mon budget . Je suis chanceux car il aurait pu le vendre a bien d'autres . Drôle de printemps dans ma forêt . Les arbres ne bourgeonnent pas comme d'habitudes . Beaucoup de différences selon l'essence et ou l'arbre est situé .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par MéoSeb Dim 18 Avr 2021 - 11:12

partbell tu ramsses encoure eau erable. Nous ici arreter depuis 14 avril eau devenu blanche et 1 brix...
mais ca continue a couler a graviter et j'entend des producteurs du bas st laurent qui continue, ca doit commencer a etre du bourgeons ?

MéoSeb

Messages : 127
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 18 Avr 2021 - 19:46

MéoSeb a écrit:partbell tu ramsses encoure eau erable. Nous ici arreter depuis 14 avril eau devenu blanche et 1 brix...
mais ca continue a couler a graviter et j'entend des producteurs du bas st laurent qui continue, ca doit commencer a etre du bourgeons ?
Le BSL c'est grand et avec des écosystèmes très variés . Plaines ,montagnes, fleuve , grand lacs , ect... Juste entre le bord de mer ici , le village de St Fabien coupé du fleuve par les montagnes , les lots en montagnes proche de l'autre paroisse plus au sud ou je suis et qui sont séparé du village par trois lacs . On dirait 3 climats car les fruitiers ne fleurissent pas les mêmes semaines . Entre les sucreries plus chaudes et celle plus froides versant nord en montagnes bien ombragé comme une partie de ma petite érablière . La différence de début et fin des sucres peut varier de quelque jours a deux semaines ou plus . J'ai juste été faire un tour vers 15hrs aujourd'hui et ça commençait a couler vers 17hrs en revenant les lignes coulaient assez bien . Je vais allumer tôt demain . J'ai pas encore vu ou senti de signe de sève . Pas encore entendu une grenouille . Chez moi la sève et le chant des centaines de grenouilles autour de mes petits lacs . Ça arrive assez en même temps chez moi depuis 2015 . J'ai essayé de passer avec mon 4roues aujourd'hui mais encore trop de neige dans mon chemin . Mon gendre est a 3 paroisses de chez moi et c'est terminé depuis au moins une semaine . Il a 15000 entailles je pense , chez lui ça fait longtemps qu'il n'y a plus de neige .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Lun 19 Avr 2021 - 17:22

Bien heureux pout toi ...tu as encore de l'eau Very Happy

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 19 Avr 2021 - 21:05

Yves2 a écrit:Bien heureux pout toi ...tu as encore de l'eau Very Happy
Je pense bien que ça va être mon dernier bouillage demain le 20 avril . Même si en arrivant cet am j'ai été surpris de voir les lignes versant nord qui coulaient bien . J'espère que c'est le dernier printemps ou je me retrouve souvent seul a la cabane . Covid et distanciation ça fait quand même plus de choses a faire mais heureusement avec la modernité j'arrive a fonctionner pour nous produire une peu de sirop , ect... Ça a un avantage de se retrouver seul car j'ai vu mes points a améliorer . Première chose être beaucoup mieux organiser pour mon bois et la façon de l'approcher de l'évaporateur . Deuxième chose facilité la surveillance de niveaux d'eau dans les reservoirs puis le fonctionnement des pompes . Avec la pluie annoncé on va passer a une autre saison que la saison des sucres . La pêche commence en fin de semaine ;-) Smile
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Mar 20 Avr 2021 - 10:04

Salut
On nous prévoit 15 à 20 cm.de neige.
Je parie que ça va coulé de la belle eau clair encore. Après cette neige, je serais pas surpris.
Si l'eau est clair, je la bouille c'est sûr.
500 à 1000 gallons, ça vaut la peine, surtout si l'eau est pas brouiller. Si brouiller je laisse coulé part terre. Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mar 20 Avr 2021 - 11:51

Goute la avant de la bouillir, ca pourrait être du bourgeon.....Si elle est bonne, le taux de sucre pourrait être plus haut !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 20 Avr 2021 - 18:16

Martin. Gauthier a écrit:Salut
On nous prévoit 15 à 20 cm.de neige.
Je parie que ça va coulé de la belle eau clair encore. Après cette neige, je serais pas surpris.
Si l'eau est clair, je la bouille c'est sûr.
500 à 1000 gallons, ça vaut la peine, surtout si l'eau est pas brouiller. Si brouiller je laisse coulé part terre. Bonne journée.
Merci Martin c'est ce que j'ai pris a la radio tout a l'heure . Une bonne quantité de neige genre plus de 15 cm . Moi aussi je ne serais pas du tout surpris d'avoir une dernière bonne coulée de belle eau . L'écume dans la panne d'entrée de l'eau est encore bien blanche et aucune odeur de sève date . Même si je ne fait pas de beaux sirop cet année car je me suis encore fait prendre avec du bois pas assez sec . Ça fait 5 printemps que ça m'arrive , la tête hs et l'invalidité je fais ce que je peux . Puis quand c'était pas le covid j'avais de l'aide pour réparer mes erreurs . La le vieux y fait dure . Mais l'important c'est que je m'amuse , je fait des efforts et ça aide a au moins maintenir le peu de santé qu'il me reste . c'est le but principal de ce projet pour moi . Ma motivation c'est de laisser une sucrerie a mon filleul . Je pensais qu'on était le 21 ( j'ai bien de la misère avec les jours et les dates , comme les jeunes enfants ) . En montant a la cabane surprise les grenouilles jasaient , j'en ai profité pour faire un petit vidéo . Quand je vais être plus reposé je vais le publier . Une bordée de neige comme ça mon père disait que ça avait plus d'effet qu'une couche d'engrais chimique . Et c'est généralement vrai car a la fonte de cette neige la verdure va pousser vite .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

sugar pappy et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par sugar pappy Mar 20 Avr 2021 - 19:07

Bonjour Patrbell,je te lis depuis que je suis membre,et je n'ai jamais réagit à tes commentaires,je remettais toujours à plutard,mais aujourd'hui je me déniaise,tout d'abord j,aime bien ta philosophie de la vie,comment tu abordes chaque journée,comment tu perçois le travaille que tu accompli,comment tu nous apporte à réfléchir sur la richesse d'avoir la santé,et de savourer intensément à la santé qui nous reste,je crois sincèrement sans te connaître personnellement que tu es un exemple de persévérance face aux difficultés que la vie nous mets sur notre chemin,moi ça me fais du bien de te lire,car dans bien des situations que tu énumères,je me voix,il y a dans notre société des bonnes personnes,et je crois sans me trompé que tu en une,continu à nous faire voir le bon coté de la vie comme tu sais si bien le faire,bonne soirée Patrbell

sugar pappy

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 76
Ville/village : trois-rivieres

Le novice, Goudrelle, Romoni, Maljest, Martin. Gauthier et Ed of Ste Anne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 20 Avr 2021 - 20:49

Merci beaucoup Sugar Pappy . Comme beaucoup je fais mon possible même si des jours ouf qu'il est pas gros mon possible . loll Je suis l'exemple des jeunes enfants qui jouent . Quand une chose me lasse ou me fatigue je me repose un peu et je vais faire autre chose quand l'envie ou l'énergie revient . Mes grands parents et mes parents m'ont appris le principal .  La patience et la ténacité  puis essaie jusqu'à ce que ça fonctionne ou que tu trouve . Avec tout les problèmes sur terre ça prend un minimum d'innocence pour trouver le bonheur . Comme j'enseignais lors de formations que je donnais . Fait ton GPT  puis soit en fier .  Beaucoup me regardait en comprenant pas trop déja après des heures de bourrage de crane ...  Je leur disait fait ton gros possible tabarnac   , l'impossible c'est trop difficile loll .   Voici le petit vidéo de cet am en montant a a cabane . Comment ne pas être heureux dans un tel paradis .        
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, beaver et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par beaver Mer 21 Avr 2021 - 6:02

Vraiment apaisant comme decor je pense qu'il faut être vraiment déconnecté de la vie pour ne pas être capable d'apprécier cette belle nature

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 21 Avr 2021 - 6:17

Effectivement faut apprécié cette nature qui est tout autour de nous je pense avoir un bon écart d’âge avec plusieurs d’entre vous moi je ne suis pas à la retraite je n’ai que 38 ans mais j’ai les meme réflexions que vous mes parents m’on transmis cette belle valeur d’aimer la nature et de l’apprécier et surtout d’en prendre soins pour qu’en retour cette nature m’apporte ce que j’ai besoin (les sucres la chasse la culture ect)c’est comme ça que nos ancêtres ont passé au travers du temp et nous devrions faire de même!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Goudrelle, beaver, sugar pappy, Romoni et Maljest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 21 Avr 2021 - 7:30

Bien d'accord Le novice . La vie supposément moderne et évolué pousse la majorité des humains bien loin de la nature . Lorsqu'on entre dans ce rythme infernal on perd le principal et bien que j'ai passé ma vie en agriculture et en nature . J'ai moi aussi perdu mes racines bien longtemps. Ça a bien failli me couter la vie mais depuis quelques années je me refait une santé au contact journalier avec la nature .On est la nature comme les bêtes en forêt sont la nature . Certains humains commencent juste a comprendre qu'on a besoin de l'énergie de la nature . Comme la majorité des plantes ont besoin d'eau pour s'épanouir . Un humain grandi en ville a un choc quand il arrive en nature tout comme un humain grandi en nature a un choc quand il arrive en ville . Mon premier gros choc c'est quand j'ai visité Expo 67 , après lors des jeux olympique . On s'y habitue mais c'est dur sur les racines . ;-) Je suis comme un enfant ce matin , j'ai hâte de voir la neige tomber .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 21 Avr 2021 - 7:35

Ouf l’expo 67 j’étais loin d’être dans le décore 😂🤣
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 21 Avr 2021 - 7:42

La neige ici ça fait longtemps qu’il en a plus mais tout comme toi j’ai hâte à une prochaine étape dans mon cas c’est la préparation des potagers et l’année dernière je me suis lancé dans la culture de blé et de sarrasin par curiosité et laisse moi te dire que je suis tomber en amour à faire ma propre farine pour ensuite nourrir ma ptite famille et ça c’est comme les sucres plus tu t’investis plus la piqûre est forte et plus t’en rajoute c’est un peu ce qui m’arrive cette année je fait 2 petit champ de 50x100 à suivre!!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

beaver et Albb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 21 Avr 2021 - 20:25

Le novice a écrit:Ouf l’expo 67 j’étais loin d’être dans le décore 😂🤣
Laughing je suis un modèle des années 50 et j'ai connu dompter un cheval avec mon père qui m'apprenait comment faire . Pas trop de monde aujourd'hui saurait atteler un cheval et le mettre au travail . Ça a tellement changé rapidement et je me trouve chanceux d'avoir vécu cette période de changements . je retrouve ma jeune enfance en m'amusant a redevenir plus autonome en produisant de plus en plus notre alimentation . Super ça de semer du blé et du sarrasin , ou a tu trouvé le sarrasin pour semer ? J'aimerais bien essayer . Mais la avec mon peu de santé le gros défi c'est d'arriver a produire mais sans faire d'efforts . Je réfléchi plus que je bouge et chaque petit geste se doit être efficace dans le temps . L'érablière avec la tubulure et des petites pompes ça demande tellement moins d'efforts que dans le temps . Je ne pourrais certainement pas faire les sucres en raquettes a courir des chaudières . C'est tellement un jeu pour moi de trouver comment arriver a faire ce que je faisais étant jeune , mais sans efforts . Je me trouve souvent con de ne pas avoir trouvé ça étant jeune . Mais les savoirs et choses étaient tellement différentes lorsque j'étais jeune . Il y a quand même eu beaucoup d'améliorations en 70 ans . Lorsque j'étais jeune personne ne pensait que les moustiques c'était une raison pour ne pas travailler dehors ,loll . J'ai été faire un petit tour a la cabane ce pm avant la neige . J'y ai apporté mon coq car il commençait a chanter et je suis au centre du village . Même si mes voisins proches m'ont dit qu'ils aimaient l'entendre . On l'entendait pas fort car la grange de village est en pièce sur pièce et asssez bien isolé . Mais reste que ce n'est pas permis un coq , un chien qui jappe toute la journée ça passe mieux dans la normalité . C'est déja tout blanc et j'ai hâte de voir demain matin après une nuit de neige .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 21 Avr 2021 - 20:37

Du sarrasin y’a ça au « jardin de l’ecoumene » ou encore « de germe en pousse » c’est classée dans la catégorie engrais vert avec l’avoine le blé le seigle ect
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 22 Avr 2021 - 10:53

Merci Le novice . Neige et écoles fermées aujourd'hui . Mon skidoo a fait la même chose que l'autre jour . Donc ou les bolts ont pas tenu ou bien c'est le gasket de tête du deuxième cylindre qui a lâché a son tour . J'ai pas l'énergie de marcher dans la neige pour monter a la cabane . Journée repos et semer quelque graines pour partir des plants de légumes .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Jeu 22 Avr 2021 - 11:06

Salut
Ben hâte de voir ci sa va coulé de la belle eau clair après cette tempête.
Je vous en donne des news c'est certain.
Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 22 Avr 2021 - 12:08

Versant nord je suis persuadé que l'eau va être belle chez moi . Versant sud je serais surpris que versant sud il n'y aurait pas d'érables coulant la sève et juste une ça donne déja un petit goût . C'est l'inconvénient avec la tubulure tout ce mélange . A la chaudière dès qu'on avait un doute on jetais l'eau et on enlevait la chaudière de cet érable . Un dernier coup d'eau c'est bienvenu pour moi .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, Romoni et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 23 Avr 2021 - 9:11

Autre journée repos pour moi , mais pas facile pour les déneigeurs et tout les travailleurs et travailleuses . Photo par ma fenêtre  tout a l'heure . Il n'y avait plus de neige .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Ven 23 Avr 2021 - 10:07

Ouin ça neige dans le bas du fleuve!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Ven 23 Avr 2021 - 15:40

Salut
J'comprend donc qu'ca neige dans bas du fleuve.

2pied à cabane, demain degré,on va voir si ça coule
6degre
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Ven 23 Avr 2021 - 17:30

Je te le souhaite mon ami!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Goudrelle et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 2 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum