Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

2 participants

Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Goudrelle Lun 11 Oct 2021 - 22:22

J'ai reçu un coup de fil en fin de semaine par deux acériculteurs ( Un gars et son voisin) qui viennent tout juste d'acquérir chacun un Vision de Lapierre, un est le 2x8 Vision et son voisin le 3x10 Vision.

Les évaporateur viennent tout juste d'être installé dans leur cabane prêt a partir. C'est Lapierre qui en ont fait les installation, présumément le vendeur !

On me dit que les évaporateur ne seront pas démarrer tant que je ne suis pas la pour évaluer le fonctionnement initial !!!!

Ils veulent a tout prix que ca soit moi qui en fasse le premier démarrage car ils veulent être certain que ca fonctionne sur la coche en partant !!!!!

Tout deux demeure dans la région de Lanaudière ( Ils sont voisin un de l'autre )

Puisque je suis booké pour le reste du mois, je vais essayer de leur trouver un trou au mois de Novembre.

PS : Ca reste que ce sont des évaporateurs conventionnel, donc des classiques, comme tout évaporateur neuf, si la cheminées ainsi que l'évaporateur est mal installé, ou que la hauteur de cheminée permet a avoir une tire base ou élever, les évaporateur ne donneront pas leur plein régime ou encore le maximum d'efficacité.

Imagine ca, les deux acériculteur savent très bien qu'ils ont acheter des évaporateur qui a une allure de prestige mais ils me disent que leur fonctionnement appartiens a Goudrelle, donc ils savent tres bien que le look égal pas l'éfficacités.

Ils me disent que je suis en train de révolutionner le monde acéricole avec le concept Goudrel BHE !!!!

Moi je dit plutôt, qui se produit un éveil parmi les petits et grands acériculteur, maintenant les acériculteur peuvent voir que les évaporateur en général, ca fonctionne pas bien !!!

C'est un éveil qui se produit et faut pas se le cacher, ce sont Les Sucriers .com qui a contribué pleinement a cet éveil !!!!!

** Ensemble pour s'améliorer**

Salutation

Goudrelle

_________________
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Yves2, Slacher, P4, beaver, Jean-Luc, Daniel, maxime.t et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty Re: 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Goudrelle Mar 12 Oct 2021 - 23:48

En fin de compte, j'ai eu deux job de cancellé sur la fin de semaine prochaine, je vais donc faire deux job Samedi et ensuite je vais aller faire un des deux Vision de Lapierre.

La première job Samedi est un briquetage d'une chambre a combustion sur un 2.5 x 10 D&G avec une partance et évaluation de combustion... Ensuite un départ avec évaluation de combustion sur un 2x8 H2O, j'apporte avec moi un draft control juste au cas ou la tire est élevé !!!

Dimanche en avant midi, je vais aller faire le 2x8 Vision de Lapierre.

Le 3x10 Vision sera donc fait en Novembre.

Deux job dans le coin de Drummonville et le Vision dans le coin de St-Roch de l'Achigan......Je vais donc possiblement prendre le traversier de Sorel-Tracy Samedi soir.

3 autres vidéos suivrons....

Salutation

_________________
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

beaver, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty Re: 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Slacher Mer 13 Oct 2021 - 12:22

Arrêtes prendre une bière à maison a Sorel! Hihi!

Un retour pour moi!
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty Re: 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Goudrelle Mer 13 Oct 2021 - 14:03

Slacher a écrit:Arrêtes prendre une bière à maison a Sorel! Hihi!

Un retour pour moi!

Hey, salut Slasher !!!! Long time no see !!

Je vais checker ca, c'est temps ci, je manque de temps Laughing Laughing Laughing

_________________
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Slacher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty Re: 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Goudrelle Dim 17 Oct 2021 - 19:42

Goudrelle a écrit:En fin de compte, j'ai eu deux job de cancellé sur la fin de semaine prochaine, je vais donc faire deux job Samedi et ensuite je vais aller faire un des deux Vision de Lapierre.

La première job Samedi est un briquetage d'une chambre a combustion sur un 2.5 x 10 D&G avec une partance et évaluation de combustion... Ensuite un départ avec évaluation de combustion sur un 2x8 H2O, j'apporte avec moi un draft control juste au cas ou la tire est élevé !!!

Dimanche en avant midi, je vais aller faire le 2x8 Vision de Lapierre.

Le 3x10 Vision sera donc fait en Novembre.

Deux job dans le coin de Drummonville et le Vision dans le coin de St-Roch de l'Achigan......Je vais donc possiblement prendre le traversier de Sorel-Tracy Samedi soir.

3 autres vidéos suivrons....

Salutation

La première job que j'avais a faire, je dois respecter la demande de mon client, il tenait a ce que je fasse aucune video !!!

Donc pas de video pour cet évaporateur !!

C'est un 3x12 D&G plis dans le feu.

Efficacité de 77% pour sa combustion.

J'ai seulement briqueter la chambre a combustion....Le reste du Goudrel BHE a été installé par le proprietaire.

Aucun creux de vague car il ne voulait pas soulever les pannes !!!

Salutation

_________________
2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre Empty Re: 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum