Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Surchauffe dans ma cheminée
Conseils pour equipement forestier EmptyHier à 22:29 par boouts61

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Conseils pour equipement forestier EmptyHier à 20:42 par leigh hans

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Conseils pour equipement forestier EmptyHier à 11:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Conseils pour equipement forestier EmptyHier à 9:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Conseils pour equipement forestier EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Conseils pour equipement forestier EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Conseils pour equipement forestier EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Conseils pour equipement forestier EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Conseils pour equipement forestier EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Conseils pour equipement forestier EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Conseils pour equipement forestier EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Conseils pour equipement forestier EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Conseils pour equipement forestier EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Conseils pour equipement forestier EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Conseils pour equipement forestier EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Conseils pour equipement forestier EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Conseils pour equipement forestier EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Conseils pour equipement forestier EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Conseils pour equipement forestier EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Conseils pour equipement forestier EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour equipement forestier

+5
Rene 123
Goudrelle
P4
yves
Poulin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Dim 23 Oct 2016 - 21:57

Salut les maniaques,

J'aimerais avoir votre avis. J'ai des sections de ma terre où il y a du tremble mature en masse et des gros sapins à d'autres place. À date j'en ai récolté un peu en les tirant sur la neige avec un 4 roue et en les cordant avec mes fourches avec mon kubota L3800, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus vite. J'ai envie de me "greiller" comme il faut.

J'ai pensé à un winch pour le 3 pts du tracteur ou un traileur à bois avec grappin sur l'hydraulique, mais est-ce que ça prend les 2 pour bien faire ?

J'ai aussi vu qu'il y a ds traileurs à bois sur lesquels il y a un winch en plus, est-ce encore mieux ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention


Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Dim 23 Oct 2016 - 22:48

Quoique pratique...une winch est le moins rapide moyen pour sortir du bois...surtout si tu est seul ou sans télécommande... quand tu winch a 150 pieds et que tu passe ton temps a faire l'alle retour

De plus qu'une winch et avec un petit tracteur.... c'est pas un C6 tree farmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... ce n,est pas fort et avec peu de traction

J'ai une winch et meme avec un tracteur de pres de 70 hp 4x4... je suis loin de sortir un voyage de bois de trailleur...quelques arbres ou une dizaine de billot et c'est assez

une clam a bois.. pour la grosseur, un mat de 12 a 14 pieds sera plus que suffisant pour la grosseur du tracteur, et 12 pieds ...dans le bois... faut etre a coté de l'arbre, et souvent pas toujours capable...sans faire une coupe a blanc

Mon pere lui a une avec mat de 18 pieds et winch 10 000 lb hydraulique...mais avec un 4x4 de 80 hp.... et la winch est vraiment a part tu peux faire marché les deux en meme temps.

Sur les petite chargeuse comme tu aura...ils ont des winch mais sur le mats de la chargeuse.... mais elle sont beaucoup moins forte...3-4000 lb

4000 lb cela a l'air gros (winch de vtt sont suposse tiré 3000 lb )... mais pour trainé quelques chose comme un billot ou un arbre... cela prend pas grand chose pour resté jammer dans une racine ou souche...pour cela qu'ils ont des cone de débardage pour aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui doit aider... mais c'est un autre bébelle a trainé , installer et enlever

pis avoir les deux (winch et clam) si tu n'a pas deux tracteur... c,est pas bien pratique non plus... pin, dé-pine, pin, dé-pine

Moi j'irais avec la chargeuse et une petite winch dessus... tu ne gagnera pas ta vie dans le bois ..mais tu aura une belle bebelle pour sortir ton bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a moins d,avoir un terrain assez planche et sec... achete pas trop gros.... car c'est quand meme assez lourd... et essaie d'avoir les pneu de remorque les plus gros possible... car plus de portance et moins dure a trainé dans le bois

le modèle de vtt serait surement un bon choix pour un tracteur de 30-35 hp , car pour les vtt... c'est déjà trop gros...je sais il y en a qui en ont surement et ne jure que par ça ...mais quand tu ne connais pas mieux Smile

Moi mon vtt quand je sortais mon bois avec... en avait plein ses bottes a sortir 1/2 -3/4 corde de bois franc en 16 po....a moins d,avoir le descendant et etre au sec...quand tu pense que juste la chargeuse a vide doit pésé le meme poids... alors ne soit pas trop entreprenant
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 5:35

Quel es ton budget pour l équipement....tout par de ça .
Yves ta déjà fait un bon résumé,
De mon côté la mini machinerie c est fini , c'est très peu productif et ça brise souvent.
Tu peux de trouver un skidder 230 souvent pour le même prix qu'une chargeuse a vtt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Lun 24 Oct 2016 - 7:03

Wow les gars bons points de vue. C'est ça le point: comment être assez efficace sans tout briser ? À bien des endroit c'est de la coupe autour de regénération d'érables que je dois faire.

En passant j'ai déjà le cone jaune. Je tire des belles billes avec mon 420 sur chenilles avec ça. Est-ce que un winch sur chargeuse est plus ou moins puissant que mon petit 420 sur chenille ?

Pour le budget je pensais payer jusqu'à une douzaine de milles ?

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 8:09

Ce qui brise le moins (le terrain et regénération) sera une chargeuse ...tu te fais des chemins en conséquence et cela va bien allé

pour la force des winchs, surement que celle des chargeuse ou winch de tracteur sont plus forte que les winch de vtt que tu paye 300 $ (elle sont surement surévaluer en tant que capacité.... c'est a peine capable de sortir un vtt d'un trou de bouette.

J'ai une vieille winch tambour (pto) des années 70 pis si mon vtt est prit, soit il sort ou bien il va sortir en morceau Smile.... c'est su qu'elle ne sera pas moins forte...si tu en achete une bonne bien sur....mais informe toi a ton futur vendeur

mais comme sugar le dit.. petite machinerie est pour faire petit travaux tranquillement pas vite...tu aura une bonne bebelle si tu achete pas trop gros
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par P4 Lun 24 Oct 2016 - 8:16

Salut Yves , je te souhaite une bonne fete en ce jour et tous ce que tu désir ..... lache pas tes commentaires , suppers intéressant ,,,,,..... Michel Paré

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 8:22

P4 a écrit: Salut Yves , je te souhaite une bonne fete en ce jour et tous ce que tu désir ..... lache pas tes commentaires , suppers intéressant ,,,,,..... Michel Paré

merci bien... pour les cadeau...j'en ai tout un auj...la ville creuse les foset et vienne me porté le remplisage... donc on va travaille dans le tracteur auj Smile

quand c'est gratuit et que tu en as besoin.. c'est plaisant.....
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 9:12

Finalement...j'ai le temps en masse pour etre sur le forum....la ville c'est pas toujours les plus vite...j'avais oublié.... ils ont 2 voyage d,apporté en 1 h 30..... y,en ont bien pour 2 jours sur le train qu'ils sont partis

une chance que je ne paye pas mon chauffeur de tracteur a l'heure..... un autre avantage d,avoir nos équipement a nous (pour revenir au sujet) tu fais la job quand cela t'adonne
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Goudrelle Lun 24 Oct 2016 - 9:27

yves a écrit:Finalement...j'ai le temps en masse pour etre sur le forum....la ville c'est pas toujours les plus vite...j'avais oublié.... ils ont 2 voyage d,apporté en 1 h 30..... y,en ont bien pour 2 jours sur le train qu'ils sont partis

une chance que je ne paye pas mon chauffeur de tracteur a l'heure..... un autre avantage d,avoir nos équipement a nous (pour revenir au sujet) tu fais la job quand cela t'adonne


lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Lun 24 Oct 2016 - 13:22

Merci Yves, ma qustion était plus de comparer la force de traction de mon VTT sur chenilles ( et non son winch) versus les winchs hydrauliques sur une petite chargeuse.

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 13:56

ok... c'est sur qu'un vtt avec chenille a plus de traction qu'un sans... mais le vtt est quand meme limité par son poids... et dans le bois plus tu est lourd mieux c'est

mais les chenille elle te donne de la portance plus que des roue de tracteur

le problème avec les petits tracteur...ce sont leur roues et une roue calle a 50 % tu n'avance plus et tu reste là.... et les tracteur compact eux avec leur roue de 12 -14-15-16 po (mes 5740 sont sur le 16 po)en avant est plus vite calle qu'un plus gros chausse sur le 24 po...elle est la la difference (des kubota je sais j,en ai 3, des L5740) et je sais qu'il ne sont pas aussi bon que mon massey fergusson

mais si tu est sur le solide, et que ton tracteur et ou winch sur chargeuse tire... y a pas un vtt qui va accoté cela a cause du poids et de la traction qui en resulte.

Souvent je suis jammer avec ma winch...et au lieu de ``gossé`` j,enbraye le tracteur et crois moi..y a pas grand chose qui resiste... cela de-jamme et tu t'en rend meme pas compte....a moins que ton arbre est rentré en dessous d'une souche Smile

Mais pour passé dans le mou sans charge... c'est sur que souvent ton vtt sera meilleur que ton tracteur....car lui va calle au lieu que ton vtt lui va plus flotté....

mais moi mon massey. et meme mes kubota ..avec charge.. tu peux apporté n'importe lequelle vtt... j'en ai pas peur ..hahah
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 16:30

Avec 12 000 de budget je n
,hésiterais même pas , il y aurait un beau vieux timberjack dans la cour .et àve. Un peu plus de budget, un petit porteur forestier,
Ça ne brise pas plus que n importe quelle autre machinerie, c est le gars sur le banc qui brise! Faut se servir de sa tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 18:37

C'est sur que pour quelqu'un qui a des centaines d'acres de terre et beaucoup de bois , cela peut etre une option... moi quoique j,aime bien les bebelles.... ce n,est pas vraiment pour moi un skidder et ou porteur...

en as tu un porteur toi sugar... j'en connais plusieurs qui en ont eux aussi et travaillent quand meme dans leur érablières et bois avec.... ils aiment bien cela et ne s'en passeraient plus.....mais moi je reste avec mes tracteurs Smile

C'est sur qu'une machinerie du genre...a moins de bris du a l'usure...c'est fait fort...body et mecanique....le moteur lui est comme tout les autres diésel....

le pire a surveille se sont les pompes hydraulique....qui elles peuvent couté plus cher que la machine a changer ou réparer
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Lun 24 Oct 2016 - 18:51

Merci les gars, je vous tiendrai au courant, ma réflexion débute de toute façon. J'ai un penchant pour une chargeuse avec le winch hydraulique dessus. Me semble que je pourrais m'amuser un peu avec ça surtout que le sapin 4 pieds est pas mal chose du passé.

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Rene 123 Lun 24 Oct 2016 - 19:04

une winch(tracteur,4-roue,argo) avec une couple de poulie. oui c est un peu plus long mais bon on fais mois de dommage

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:12

Oui Yves j ai un vieux c5 porteur avec un chargeuse Kesla 203t .... j avais un kubota m8030 avec une winch Wallenstein et une chargeuse Woody.. pis je ne regrette pas d avoir changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:14

pour ce qui est de briser , je parlais plus de la repousse , si tu travaile intelligemment tu brise pas beaucoup plus .

Regarde le lien c'etait ca mon ancien kit https://www.youtube.com/watch?v=pIblA7KIDE8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:20

J'ai remplacer par cette machine la . C'est le seul vidéo que j'ai et il est moins intéressant , mais on voit bien le porteur https://www.youtube.com/watch?v=wu2SX-TbSfk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 19:35

hey , mais je connais cette là.. je l'avais déjà marche dans le temps avant d'achete la mienne..... c,est dans le 11 ou le 12 e rang ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:39

haha ca se peut .. oui dans le 11 celle la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 19:40

c'est elle ta terre dans inverness ?....dans le temps un M martineau
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:45

Je l'ai acheter l'autome passé, pis on a travailler pas mal pour refaire tout en neuf .
Je voulais descendre des haut ... des fois ca fait du bien de respirer plus d'oxygene, oui c'est celle de M Martineau.

As tu repasser la recement ? si oui trouve tu que ca a changer un peu ? lol
Fac si tu veux jaser de la fedération ...debarque pas a la maison , parce que les locataires vont se demander de quoi tu parles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 19:54

hahahah ok, compris Smile

non j'ai pas repasse dernierement.... pour dire, lorsque j,y avait ete... v'la pres de 20 ans...sa grange venait de brulé...et disait qu'ils voulait vendre...mais n,etait vraiment pas prets a le faire... il m,avait jamais donné de prix...

si je me rapelle bien... il y avait de belle grosse erable et versant sud ouest mais tournant vers le nord ouest

il as tu encore la vieille grange dans le fond de la terre.... dans une vieille prairie....pis il avait un paquet de vieille autobus/entrepot...2-3....je me disais que cela aurait parti au vieux fer.

cette terre est vraiment pas loin de chez nous, moi je suis en face du cap a tom...env l autre bord du village de kinnear

je va y repassé prochainement pour voir du chemin...sur
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:02

les vieilles granges sont enterré , les prairies rendu en soya , et l'érabliere est lacé en neuf ...mais il reste quelque bus , j'ai manqué de temps pour les ramassé . On a fait 65 van de bois mou l'an dernier et je passe le reste cet hiver . Pis ensuite je draine les buché pis je reboise , Apres je te revend ca mon Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Jean-Pierre Doyon Lun 24 Oct 2016 - 20:20

Chargeuse + winch, c'est ca qu'on a et c'est super! (sur tracteur et non sur vtt)
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum