Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyHier à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

+11
levasse12
yves
Francois Tousignant
pinkforest
*martin*kayak
Guillaume
Acerk2
ti-ouest
Le sucrier
marco64
Mathieu
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Lun 18 Mar 2013 - 20:53

Ce qui me fait douter, c'est que tu dis que tu n'as qu'un seul débitmètre a filtrat et nous en ajoutons toujours un lorsque qu'il y a 2 prises. Tu ne dois pas te fier aux prises qu'il y a en dessous car il se peut qu'il y en ait une qui ne soit pas branchée électriquement à l'intérieur.

Pour en être certain a 100%, tu peux m'envoyer une photo de l'intérieur de ton panneau électrique de concentrateur. Si tu es certain que ça ne peut pas avoir été fait par quelqu'un d'autre et que le concentrateur a été acheté neuf, tu peux m'envoyer en pm le nom de ton père et je vais vérifier dans le système au travail.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:24, édité 3 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Lun 18 Mar 2013 - 21:01

Tu peux aussi vérifier le # de modèle du concentrateur sur le même étiquette de # de série.

Tu dois avoir un 826005, un 8212005 ou un 82120075. Si tu as un 816005 et un seul débitmètre à filtrat et qu'il est gradué jusqu'à seulement 10 GPM, ça regarde mal.

Tu peux aussi regarder dans le panneau électrique. En haut complètement, c'est la pompe d'alimentation et en bas complètement, c'est la pompe haute pression. Dans le millieu,c'est les poteaux. Tu dois avoir 2 disjoncteurs ou 2 overload pour alimenter tes 2 prises.

Mais avec une photo de l'intérieur du panneau électrique je peux te confirmer à 100% que tu es correct.

Tu dis que tu as une membrane neuve de cette année, Il y a une raison à ce changement? La vieille avait perdu sa performance, elle laissait passer du sucre?


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:23, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Mar 19 Mar 2013 - 22:21

J'ai vérifié et tout semble normal. C'est un 816005 qui a été mis à jour pour une 2e membrane l'automne passée. Ton débitmètre à filtrat c'est un 10 gpm ou un 20 GPM? On se reprend quand tu sera en mesure de faire un test PEP.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:19, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par pinkforest Mer 20 Mar 2013 - 16:36

Hey Mathieu, comment on fait pour savoir le débit en filtrat et concentré, la jauge flottante grise, on regarde le haut ou le bas de cette jauge?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Mer 20 Mar 2013 - 20:59

C'est écris dans le bas du débitmètre: ''Read at top float''. Donc c"est sur la partie la plus haute. Tu additionne les deux et tu multiplie par 60 et ça te donne le débit total du concentrateur par heure.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:17, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par *martin*kayak Mer 20 Mar 2013 - 21:10

Bonsoir Mathieu.
Tu n'as pas l'air a les aimer les Filmtech Mark 1.
Je pense qu'il va y en avoir longtemps encore dans les cabanes car se sont des chars d'assaults ces membranes là.
C'est certains que ces membranes la gallonnent moins que des H2O mais deux poteaux pour 3500 entailles j'ai de la pédale en masse.
Tu devrais voir le niveau baisser dans mes 4 X 12 X 4 quand je démarre ma Fendeuse, c'est hallucinant.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 52
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par pinkforest Mer 20 Mar 2013 - 21:24

Merci Mathieu, j'avais pas remarqué

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Mer 20 Mar 2013 - 22:02

*martin*kayak a écrit:Bonsoir Mathieu.
Tu n'as pas l'air a les aimer les Filmtech Mark 1.
J'ai jamais dit ça!
Je les aime...
Sciées en deux dans un bac brun!

C'est seulement que je voit trop souvent des concentrateurs qui n'ont pas de rendement. Des clients qui son obligés de passer leur eau 2 fois quand normalement ils ne seraient pas supposés le faire. Des client qui s'ajoutent des poteau quand ils n'aurait qu'à changer les membranes dans ceux qu'ils ont déjà et ils économiseraient espace, courant et argent. Mais elles sont encore là pour un bon bout.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:14, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Francois Tousignant Ven 22 Mar 2013 - 9:17

Mathieu a écrit:
*martin*kayak a écrit:Bonsoir Mathieu.
Tu n'as pas l'air a les aimer les Filmtech Mark 1.

J'ai jamais dit ça!
Je les aime...
Sciées en deux dans un bac brun!

C'est seulement que je voit trop souvent des concentrateurs qui n'ont pas de rendement. Des clients qui son obligés de passer leur eau 2 fois quand normalement ils ne seraient pas supposés le faire. Des client qui s'ajoutent des poteau quand ils n'aurait qu'à changer les membranes dans ceux qu'ils ont déjà et ils économiseraient espace, courant et argent. Mais elles sont encore là pour un bon bout.

J'aime bien ta diplomatie Mathieu:lol:, ce que j'aprécie c'est qu'il y a des arguments concrets pour justifier ton point de vu. A+
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Ven 29 Mar 2013 - 1:46

Bon Mathieu
J'ai finalement des chiffres a te fournir
excuse du délai j'étais dans le "jus"
une érablière avec une job de nuit c'est pas évident lol

J'ai un seul débitmètre pour les 2 membranes

J'ai concentré du filtrat de cette façon:

Valve de concentration ouvert de 1 tour
Pression a 160 PSI
Température 11
Débit Filtrat 8,5 GPM
Débit concentré 8,5 Gpm également

Qu'est-ce que te dise ces chiffres est-ce que je suis bouché ou???

L'eau est a 2 3/4
je sépare habituellement a 400 PSI
et j’obtiens environ 360 Gal/heure en montant a 15 Brix

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 6:39

Effectivement ça ne fonctionne pas. Tu es bouché car ces chiffres devraient se faire avec seulement 1 membrane H20. A ces ajustements et cette température, ta membrane neuve devrait te donner 9-9.5 GPM à 13 degrés celcius donc ce que tu obtiens soit 8.5 GPM a 11 degrés celcius. Tu travaille pratiquement comme si tu avait un osmose a seulement 1 poteau. Que pense tu faire avec ça? Si tu veux connaitre la vraie valeur de tes 2 membranes, tu n'a qu'a refaire le test en laissant débranché la sortie de filtrat de ton premier poteau et tu fera la différence d'avec ton test à 2 poteaux.


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:35, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 6:43

Si ton osmose ne fournit pas tes entailles, tu peux décider de faire quelque chose cette année. Sinon, tu peux attendre à la fin de la saison mais, pour l'instant, ton investissement de 2e membrane de cette année se résume à aucun retour sur celui-ci.


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:32, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 19:22

Regarde les tests que j'ai réalisé chez un clients qui a exactement le même concentrateur que toi et dont les membranes n'avait pas lavées.

Il obtient 900 GPH+ à 12 Brix avec de l'eau d'érable ayant les mêmes spécifications versus 360 GPH à 15 Brix pour toi. Son test PEP est à 15 GPM. Tu serais supposé garder environs 750 GPH.

Concentrateur: CDL La Fendeuse 5 HP, 2 membranes.
Membranes: 1x Filmtec Mark 1 et 1x H20 70-400.
Test PEP des membranes: Filmtec Mark 1(6.0 GPM) H20 70-400(9.0 GPM)
Brix de l'eau d'érable: 2 3/4 degré Brix.
Degré de concentration: 12 degré Brix.
Température de l'eau: 7 degré Celcius.
Pression d'opération: 400 PSI

Test 1:

-Poteau 1: Filmtec Mark 1
-Poteau 2: H20 70-400

Concentré: 3.5 GPM Filtrat 1: 6.25 GPM Filtrat 2: 5.75 GPM = 15.5 GPM = 930 GPH


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:31, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Ven 29 Mar 2013 - 20:35

C'est ce que je croyais car après avoir parler avec d'autre, il fesait la même chose que moi avec une seul membrane

Donc qu'est ce que je fais avec ça?

Est-ce possible de faire quelques choses sur place???

Merci de me répondre

Et qu’est-ce qui peut avoir causer ça?

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 20:44

C'est possible de faire certains essais de lavage. Quelle est la quantité de filtrat dont tu dispose? As-tu accès à de l'eau de puit à la cabane? Ton dernier résultat de lavage à l'usine était moyen pour ta Mark 1 même avec tout l'arsenal de lavages dont elle a eu accès. Tu peux espérer 700 GPH (ta Mark 1 sera très difficile à remonter) si tu réussi à remonter ta H20 et 900 GPH si du décide de changer ta Mark 1. Tout dépend de tes attentes!


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:30, édité 3 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 20:47

Les causes possibles: Mauvaise installation des membranes. Mauvaises procédures de désucrage, lavage et rincage. Quantitée de filtrat insuffisante. Taux de réjection trop élevé pour tes membranes lors de la concentration. Tout est à vérifier.


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:28, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Le sucrier Ven 29 Mar 2013 - 21:25

Moi a ta place, pas de niaisage change sa pour une h2o neuve. Au prix quil sont rendu !

Si bien sure tu sais que cest la mark 1 le probleme
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 29 Mar 2013 - 21:35

D'après moi, la Mark 1 qui est installée en premier doit être autour de 4 gpm du à son année et sa concentration seule des dernières années et la H20 doit aussi être dans le même coin du au 15 Brix. La H20 doit pouvoir se ramener à 100% avec quelques procédures de lavages. L'important, c'est de tout vérifier (Installation, procédures etc...) pour être certain que si tu décide de changer de membrane, tu ne te retrouve pas au même point dans 3 semaines..


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:27, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Ven 29 Mar 2013 - 22:43

J'ai une réserve de 500 gallons de filtrat et pas de puits
Pour l'instant sa fourni encore
j'ai déjà une neuve de cette année je pensais pas en remettre une tout de suite
c'est compliqué tout ça je connais pas full ça
ça ressemble a quoi les procédures de lavage pour ramener ma membrane???

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Sam 30 Mar 2013 - 6:11

Avec 500 gallons de filtrat seulement, il n'y a pas grand chose de possible à faire sur place et aucune possibilité de faire quoi que ce soit comme procédures de lavage supplémentaires.

Le mieux que tu peux faire pour l'instant:

Concentrer normalement aujourd'hui.
Dé-sucrer ce soir avec 250 gallons de filtrat en t'assurant de ne pas démarrer la pompe haute pression et de garder la valve de controle de concentration complètement ouverte.
Démarrer le cycle de lavage en ajoutant la moitié du contenant de savon dont tu dispose et le laisser atteindre sa température d'arrêt (43 celcius et toujours sans pompe haute pression et la valve de concentration ouverte)
Demain matin, rincer avec le restant de ton filtrat en gardant les mêmes ajustements.


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:26, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Sam 30 Mar 2013 - 9:16

je vais faire ca ce soir merci mathieu
et je te dis ce que ca a fait

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Sam 30 Mar 2013 - 21:13

C'est pas pour tourner le couteau dans la plaie mais aujourd'hui, j'ai été chez un client qui avait le même concentrateur que toi. Un 5hp de 2010 mais avec 2 membranes H20 de 2 saisons.

Coté efficacité, c'était impressionnant.

Dans de l'eau à 11 degré celcius et 3 degré brix, il sortait à 15 degré brix.

4 gpm de concentré et 16 gpm de filtrat pour un total de 1200 GPH!


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:25, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Sam 30 Mar 2013 - 21:27

impressionnant quand meme!!!

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Lun 1 Avr 2013 - 7:18

J'ai vérifié le résultat de lavage 2012 du client et je comprend un peu mieux la performance de son osmose.

H20 #1: 10.3 gpm à 160 PSI et 13 degré C 100% Sucre O.k.
H20 #2: 10.3 gpm à 160 PSI et 13 degré C 100% Sucre O.k.

20.6 gpm de test PEP pour 2 membranes!

Un osmose 3 membranes avec de la Mark 1 neuve obtient a peine ces résultats!


Dernière édition par Mathieu le Lun 26 Aoû 2013 - 22:23, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Guillaume Lun 1 Avr 2013 - 22:54

J'ai fait un gros lavage avec pas mal de savon
et ca augmenter mes débits
j'en suis a environ 500 g/h

est-ce que si j'en fait un autre je peut m'améliorer encore?

merci

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 2 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum