Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

On entailles ti ou on entaille ti pas ...

+29
Ti-Q310
bighit
prospecteur
keven belanger
Puma
A.Albert
Le Siroteux
t-blanc
Sebc
hamj1984
5/16
AirDave
Dan_nord
leopp
Yves2
cornio
yves
L Blanc
alaingagnon111
exeko
major tom
marcrheaume
patrbell
Erablière Bellechasse
Goudrelle
jean-pierre roy
nigeb
Fake
MaximG
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par cornio Jeu 16 Fév 2017 - 21:55

Ben moi, j'ai été faire un tour ce soir déneiger mes stationnements et je peux vous dire que ca ressemble au coeur de l'hiver meme ici dans le sud. Mes 750 vont attendre encore...

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Yves2 Jeu 16 Fév 2017 - 21:58

Ah oui encore 2 semaines

Yves2

Messages : 745
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Ven 17 Fév 2017 - 5:13

patrbell a écrit:Tab 15 pieds c'est de la neige .  Ici il y en a 6 pieds a des endroits . Pas eu de vent ici et la neige est pas mal égale partout ce qui est très rare a St Fabien .  Mars est souvent le mois de la neige ici . J'espère que ce sera pas le cas ce printemps .   15 pieds de neige les tuyaux sont pas déterrés .

non fais toi en pas...on a pas 15 pieds de neige au sol....mais les banc de neige où on envoie la neige lors du deneigement des cours prive Smile

Dsl de mon inprécision Laughing  

non ici dans le bois je joue entre 3 a 4 pieds de neige...selon le versant...nord et sud
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par leopp Ven 17 Fév 2017 - 8:23

cornio a écrit:Ben moi, j'ai été faire un tour ce soir déneiger mes stationnements et je peux vous dire que ca ressemble au coeur de l'hiver meme ici dans le sud. Mes 750 vont attendre encore...

j'ai le même feeling que toi...rien ne ressemble au printemps présentement, c'Est le gros hiver...

leopp

Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Goudrelle Ven 17 Fév 2017 - 16:58

Ah ben moi chu entaillé et pret pour la coulée d'en fin de semaine pis la semaine prochaine......La terre est certainement pas gelé car aujourd'hui, a l'ombre il faisait -2 et sur le top de la montagne les erable coulait a planche, moi j'ai jamais vue ca, tellement qu'une fois fini d'entailler, ca coulait a la cabane au bout du main.......J'ai donc laisser couler ca par terre pour finallement tout flusher le systeme, a 4 hrs, la couler avait arreté et j'avait plus aucune senteur d'alcool.

Chu pret, emmennes en de l'eau d'erable......

Voici ce qu'on nous annoncent en Outaouais :

https://www.meteomedia.com/ca/tendance-meteo-14-jours/quebec/gatineau

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Erablière Bellechasse Ven 17 Fév 2017 - 17:08

Chez vous, ça s'annonce pour une bonne semaine. Avec +8 demain, elles vont dégelées en ta.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Goudrelle Ven 17 Fév 2017 - 17:22

On va se faire du sirop flambant neuf !!!!! lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Ven 17 Fév 2017 - 17:37

ben moi j,en ai perce proche de 700 auj...et aucune goute d'eau....meme pas envie...faut dire que j'etais dans mon versant nord

en plus pris pour descendre en ski doo...de la maison a la cabane...parce que mon truck est au garage a moins dix a matin et a peu pres la meme chose en revenant... c,est pas chaud... meme avec un full face

mais les temperature de env canada...me fais dire que je vais manqué quelques jours de coulée...si cela coule vraiment je vais marché mes fuites peut etre dans les section entaille........mais pour la y en a pas trop de faites

Maudit branleux... j'aurais du y alle au mois de janvier a -20

Mais cette année je suis un peu moins seul.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai ecoute la radio toute la journée.... ma tete a pas vu la journée passé....mais pas mon dos parcontre Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Dan_nord Ven 17 Fév 2017 - 18:49

Chez nous cest 3 jours entre 3-5 degrés, une journée à -2 et suivi de 4 jours entre 1-5.....après ca ca regel jusqu'au 3 mars et je connais pas la suite. Avec 4' au sol et à la chaudière ça vaut tu la peine d'essayer de récolter cette semaine ?
Dan_nord
Dan_nord

Messages : 427
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Ville/village : Morin-Heights

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Dan_nord Ven 17 Fév 2017 - 19:44

abyzoe a écrit:Si ca serait moi j attendrait apres le redoux la neige vas baisser .....sinon les chaudieres vont etre haute en ta a fin des sucres...

Ouin ca cest sure, mais jai pas beaucoup d'entailles et je veux pas rien perdre non plus. Si je suis trop de bonne heure je veux pas que mes entailles sèchent avant la fin des sucres....?
Dan_nord
Dan_nord

Messages : 427
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Ville/village : Morin-Heights

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Dan_nord Ven 17 Fév 2017 - 19:51

abyzoe a écrit:En plein ca doncprend ton mal en patience  ca cen viens !!!!!!!!

Je vais aller me bercer avec une p'tite frette sur le bord du poêle dans la cabane en regardant la neige fondre alors !!!
Dan_nord
Dan_nord

Messages : 427
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Ville/village : Morin-Heights

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Dan_nord Ven 17 Fév 2017 - 20:03

En dedans d'une journée cest fait....mais ca donne soif comme tu dit.
Dan_nord
Dan_nord

Messages : 427
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Ville/village : Morin-Heights

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Ven 17 Fév 2017 - 20:26

abyzoe a écrit:Ben moi je te dis qu et bonne a soir apres en avoir entailler un peu plus de 400 dans neiges pis dans les cote .....
hey hey hey...vient pas nous comté des peur avec ``ta neige``....on l'a vu c'etait quoi par chez vous Smile

pour l'aide....surement qu'ils sont bon... mais je ne suis pas a la porte.... a 2 h de route

demain je devrais en faire un 7-800.... encore quelques jours comme ca... je va etre correct

le petit redoux annonce ne durera pas longtemps...(j'espere).... pour chez nous pis mon nombre d'entaille... c'est juste pour donne du trouble.... pis avoir de l'eau dans les panne pendant 2 -3 semaine...(a moins des finir)
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par jean-pierre roy Sam 18 Fév 2017 - 6:07

j' avoue que je ne sais trop quoi faire, chez nous is annoncent 3-4 jours en haut de 3 deg,cette semaine, j' entaille et lave mes lignes puis je serai pret , ou j' attend ?? sais plus la
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par MaximG Sam 18 Fév 2017 - 6:23

Moi je tap aujourdhui la avec la météo qui semble avoir le goût de se réchauffer la semaine prochaine ... ca va rincer les tubes et on va être prêt pour la première vrai couler Laughing A noter que ça gelera pas dans la nuit demain donc ça va aider les arbres a dégeler d'après moi !!!
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par AirDave Sam 18 Fév 2017 - 6:29

De mon côté, j'entaille tout ce que j'ai sur tubulure aujourd'hui.
Si ça coule, ça va me permettre de laver les lignes et faire les fuites.
AirDave
AirDave

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2016
Ville/village : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par MaximG Sam 18 Fév 2017 - 6:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas le choix d'entailler ahahahah
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par 5/16 Sam 18 Fév 2017 - 7:04

Ca fait un boutte hey hey,mais j ai clanché cette semaine. Pas facile des lignes dans glace, 3 1/2 de neige, en t k , il m en reste 700 a faire, mais c est sur une autre colline a part pres de la maison.

Ma grosse partie est faite. Le reste lundi lorsqu il fera plus froid. Un peu de pelletage de maine ,mais tres peu. Je part mes pompes, aujourd hui, on verra lundi matin si c est météometton qui as raison ou accu, dans mon coin .

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Sam 18 Fév 2017 - 7:26

abyzoe a écrit:Haha mon Yves! .... la on es rendu a 3 ' environs dans le bois ca resemmble plus a l hiver qu au printemps .....

bon bon bon...capitaine bonhomme...je te crois pas 3 pied...ben voyons

hahahha

bon salut
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par hamj1984 Sam 18 Fév 2017 - 8:21

Salut les passionnés !

Qu'est-ce que je fais ? Mon grand-père me dit d'attendre (faut tjrs écouter son grand-père) et un de mes chums dit qu'il entaille en fds, que la gelée est pas profonde et qu'avec les températures à venir la semaine prochaine en Estrie, ça va couler.

On lave nos chaudières et la panne en fds et on est prêt ! Reste juste à savoir quand entailler !

Merci !


hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 2 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum