Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

On entailles ti ou on entaille ti pas ...

+29
Ti-Q310
bighit
prospecteur
keven belanger
Puma
A.Albert
Le Siroteux
t-blanc
Sebc
hamj1984
5/16
AirDave
Dan_nord
leopp
Yves2
cornio
yves
L Blanc
alaingagnon111
exeko
major tom
marcrheaume
patrbell
Erablière Bellechasse
Goudrelle
jean-pierre roy
nigeb
Fake
MaximG
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par hamj1984 Sam 18 Fév 2017 - 8:24

Bon j'aurais dû lire les réponses précédentes avant d'écrire...

De ce que je peux voir, on peut laisser passer au moins la prochaine semaine avant d'entailler !?

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Sebc Sam 18 Fév 2017 - 15:24

j'attends, pas certain que ce redoux fera une différence significative sur ce que je récolterai à la chaudière. j'attends le redoux suivant.
Sebc
Sebc

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2016
Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Sam 18 Fév 2017 - 17:20

hamj1984 a écrit:Bon j'aurais dû lire les réponses précédentes avant d'écrire...

De ce que je peux voir, on peut laisser passer au moins la prochaine semaine avant d'entailler !?

cela depend de ton secteur... ton instalation...le nombre d'entaille

au chaudiere... et si capable de les faire  en peu de temps ...genre 1 ou 2 jour...attend..... mais a premiere vu...le 15 mars la saison sera parti...a moins du revirement

auj. j ai entaille et seulement une est venu le trou ``trempe``...sur le bord d,un eclairci au gros soleil.... mais cela s'en vien

auj 3-4 c en pm..... mais faut pas en avoir trop de cela ..parce qu'elles vont décolées

plus au sud... sherbrooke....region montréal..... meme victo peut etre...c'est autre chose

si aucun changement cette semaine dans chaudiere appalache... les vacuum vont runner

https://www.meteomedia.com/ca/tendance-meteo-14-jours/quebec/thetford-mines
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par t-blanc Sam 18 Fév 2017 - 17:30

yves a écrit:
hamj1984 a écrit:Bon j'aurais dû lire les réponses précédentes avant d'écrire...

De ce que je peux voir, on peut laisser passer au moins la prochaine semaine avant d'entailler !?

cela depend de ton secteur... ton instalation...le nombre d'entaille

au chaudiere... et si capable de les faire  en peu de temps ...genre 1 ou 2 jour...attend..... mais a premiere vu...le 15 mars la saison sera parti...a moins du revirement

auj. j ai entaille et seulement une est venu le trou ``trempe``...sur le bord d,un eclairci au gros soleil.... mais cela s'en vien

auj 3-4 c en pm..... mais faut pas en avoir trop de cela ..parce qu'elles vont décolées

plus au sud... sherbrooke....region montréal..... meme victo peut etre...c'est autre chose

si aucun changement cette semaine dans chaudiere appalache... les vacuum vont runner

https://www.meteomedia.com/ca/tendance-meteo-14-jours/quebec/thetford-mines

dans la mienne a princeville il a fait 7 degré et il y en as une couples (moins de 10 qui ont couler un peu)
ont vient de finir d'entaillé cette apres-midi....il y a de la neige en tabar!!! plus de 3' déterrer des maines quelques lignes aussi, vérifier les grosses fuites aussi fait.
demain ont finalise la cabane
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par hamj1984 Sam 18 Fév 2017 - 18:03

Merci les gars !

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Goudrelle Sam 18 Fév 2017 - 18:38

Un ti 25 gallons d'eau de ramassé !!!! Ca parti a couler a Midi et j'avais deux fuite majeur, donc javais deux lignes qui marchait pas bien, juste pour dire que j'avais de l'eau qui descendait ces deux lignes, beaucoup de bulles d'air...Les deux autres lignes marchait a planche !!!! Les fuites sont réparé.....

On annonce un autre 7 degres demain

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par major tom Sam 18 Fév 2017 - 19:18

c'est qui les plus fiable météo média ou accu weather il ne disent pas pareil dans mon coin Neutral
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Sam 18 Fév 2017 - 19:22

environnement canada, mais y on pas de long terme....ensuite accuweater

je les regarde nombre de fois par jour de l'automne au fin printemps

croie moi rendu en mai... j'en ai plein le dos d'eux Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Le Siroteux Sam 18 Fév 2017 - 19:53

Moi entailler quelques unes aujourd hui et surprise ca coule, encore de la neige au max mais l eau est au rendez vous. Cette année essaie de rincer tube en entaillant, ca va enlever un peu d alcool.

Le Siroteux

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2017
Ville/village : Tingwick

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par A.Albert Sam 18 Fév 2017 - 20:59

Vous être chansseu pcq ici dans bas du fleuve ya pas de question à se pauser sa sera pas avant 4 à 5 semaine alors on n'a du temps en masse hehe
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Goudrelle Dim 19 Fév 2017 - 16:28

Un autre 25 gallons d'eau de rammassé, ca coulé moin fort aujourd'hui, 5 degres sur le thermometre......Une autre fuite de réparer, maudite écureuil encore.....ETK par gravitée, c'est facile a voir quand il y a une fuite sur une des chutes, la vitesse d'écoulement dans le 3/16 est pas la même de chaque coté du T
Je sais qui a une fuite en regardant chaque ligne qui entre au main, si une d'entre elle coule plus vite que les autres, elle a une fuite, aussi je vais voir le vacuum sur le top, ca donne une maudite bonne idée !!!!

Salutation

PS: Ils annoncent du temps doux encore pour Mercredi et Jeudi, je vais bouillir et sortir ca !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Puma Dim 19 Fév 2017 - 18:16

115 gal de ramasser avec 85 ent sur une shurflo c est parti on sucre les panne ce soir

Puma

Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Ville/village : Saint Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par 5/16 Dim 19 Fév 2017 - 19:15

Un bon 300 gal hier ,mais pas ben belle, en t k le rincage est fait, et aujourd hui , environ 200 que j ai gardé. Les fuites majeur sont faite, quand ca coulera comme du monde je passerai au micro fuite.

Finalement , météo metton , était plus juste pour chez nous, soit plus froid .

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Sebc Dim 19 Fév 2017 - 19:32

par yves Hier à 20:22
environnement canada, mais y on pas de long terme....ensuite accuweater
je les regarde nombre de fois par jour de l'automne au fin printemps
croie moi rendu en mai... j'en ai plein le dos d'eux Smile

Yves, si t'es un peu mordu météo, regarde ce produit et sélectionne un ville pas trop loin de ton coin:
http://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/EPSgrams_f.html
En gros c'est un modèle canadien et un américain qui sont chacun roulés 20 fois avec différents paramétrages, a la fin ça donne 40 solutions différentes. c'est des prévisions pour les 14 prochains jours. ça s'appelle des prévisions d'ensembles

Le graphique d'en haut est la température et le 2e les accumulations en mm.
Tu y vois des rectangles jaunes, c'est la plage des valeurs des différents modèles. Plus le rectangle est grand, plus il y a de la divergence dans les solutions, donc plus d'incertitude.
La ligne dans le rectangle est la médiane, donc 50% des prévisions sont plus élevées et 50% des prévisions sont plus basses.
En gros ça donne une idée de la tendance et surtout de l'incertitude. Y'a pas vraiment mieux pour tenter de prévoir le long terme. Au lieu d'avoir juste une température sur un site web quelconque, tu as tous les scénarios possibles dans un même graph.

Aussi, pour les mordu du tout cuit dans le bec, tant qu'a utiliser des sites américains basés sur le modèle météo américain, ou encore meteomedia qui... j'vous épargne les détails... je vous suggère le site suivant:
https://www.yr.no/
c'est un site norvégien mais qui permet d'afficher les prévisions (même au canada) a partir du modèle météo le plus performant pour le court et moyen terme, donc pour les 2 prochaines semaines. Ça vaut la peine!

Si tout ça peut vous guider dans votre prise de décision, tant mieux!

Sebc
Sebc

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2016
Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par keven belanger Dim 19 Fév 2017 - 19:53

j'en revien pas comme ca commence tot chez vous, chez nous ya crissement de la neige pi a voir ce que la meteo dit c pas pret de commencer je dirait pas que vous me faite chi...... Smile Smile mais je suis toujour impatient que ca commence

BONNE SAISON !!
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par prospecteur Dim 19 Fév 2017 - 20:10

J'ai entaillé mes 83 sur gravité 3 - 16 aujourd'hui et ça coulait a flot !!!

Ça va nettoyer mes lignes de l'alcool :-)

C'est parti :-)
prospecteur
prospecteur

Messages : 160
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Ville/village : West Brome

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par MaximG Dim 19 Fév 2017 - 21:23

Moi aussi ces commencer mais 1 ligne sur 4 qui a pas fonctionné de la journée ... Ces a ne rien comprendre je vais essayer de trouver le problème mais a l'oeil rien ne clochais sur cette ligne
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par t-blanc Lun 20 Fév 2017 - 6:46

mes lignes se sont nettoyer samedi et dimanche...ont est prêt !
reste a installer la membrane dans le separateur
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par yves Lun 20 Fév 2017 - 7:21

Sebc a écrit:
Yves, si t'es un peu mordu météo, regarde ce produit et sélectionne un ville pas trop loin de ton coin:
http://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/EPSgrams_f.html


je ne suis pas un mordu de meteo...c'est juste que j'ai pas le choix.... mais merci je vais etudier cela a tete reposé plus tard Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Goudrelle Lun 20 Fév 2017 - 7:42

On est chanceux ici , ca devrait couler toute la semaine......!!
Je le prend pendant que ca passe car je sens que le mois de Mars va etre froid !!!!

Pour cette semaine : https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/val-des-monts

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par patrbell Lun 20 Fév 2017 - 8:06

Goudrelle a écrit:On est chanceux ici , ca devrait couler toute la semaine......!!
Je le prend pendant que ca passe car je sens que le mois de Mars va etre froid !!!!

Pour cette semaine :  https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/val-des-monts


Avec la pleine lune le 12 de mars le début de mars risque effectivement d'être un peu froid ??? Mais après le 15 mars je m'attend que vous allez être dans le sirop pour le sud du Québec . Ici ça va être les deux dernières d' avril et début mai comme l'an passé . A moins que miss météo nous réserve des surprises . -10 ici j'entaille pas aujourd'hui . Laughing
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par bighit Lun 20 Fév 2017 - 9:16

Nous avons entaillé dimanche dans le coin de Québec, en prévision de la semaine mais je suis pas sur que sa va coulé....entk dimanche après 2 jour de redoux rien... j'ai pu tester mon nouveau système de pompe et l’étanchéité.

mais au tube l'entaille reste fraîche plusieurs semaine de plus qu'a la chaudière donc même si on entaille tôt c'est pas dramatique!

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Ti-Q310 Lun 20 Fév 2017 - 12:09

fini d'entailler hier AM, j'ai parti les pompes début PM et jeté environ 300 gallons pour laver les tubes, j'ai environ un 200 gallons de belle eau de ramasser et je vais pomper aujourd'hui, je ramasse l'eau pour laver le séparateur (elle était à 0.8 hier !!!!!! c'est juste bon pour laver). Je vais ramasser toute la semaine et concentrer et essayer du juste faire bouillir samedi si possible.
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par JiPiBi Lun 20 Fév 2017 - 20:23

On annonce presque 10 jours de redoux chez nous - conditions idéales, ça gèle la nuit et il fait doux le jour -. J'ai une centaine de chaudières et je me demande vraiment si je dois entailler ou attendre après la pleine lune de mars. Gros dilemne!!!

JiPiBi

Type d'évaporateur & dimensions : Aston 2 X 8
Nombre d'entailles : 130 Chaudières
Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2017
Ville/village : Ulverton

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JiPiBi

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2017
Ville/village : Ulverton

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On entailles ti ou on entaille ti pas ... - Page 3 Empty Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum