Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Projet de retraite - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Projet de retraite - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Projet de retraite - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Projet de retraite - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Projet de retraite - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Projet de retraite - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet de retraite - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Projet de retraite - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Projet de retraite - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Projet de retraite - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Projet de retraite - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 24 Juil 2021 - 9:14

Le novice a écrit:WoW toute une pêche ça mon chum félicitations ça doit être plaisant de partir une journée complète sur le fleuve !!!!!
Oui une journée complète sur le fleuve j'adore ça en particulier en voilier . Mais j'ai eu peu de temps et de $$$ dans ma vie pour le faire . La c'était dans la baie des Chaleurs et ma première fois . On a passé l'avant midi en mer . J'ai navigué plus sur les lacs avec mes voiliers . Mais j'en ai fait un peu sur le fleuve a la hauteur de Rimouski , dans la baie de Gaspé quelque jours . La je rêve si la vie et la santé m'en donne la chance . J'aimerais bien faire de la voile dans la baie des Chaleurs un jour . Maintenant que mon filleul y habite ça devient dans les possibles un jour qui sait .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Sam 24 Juil 2021 - 9:28

Ben jte le souhaite vraiment rien n’est plus valorisant que les projets et les rêves qui se réalisent après avoir patienter ou sacrifier bon nombres d’années avant d’y parvenir!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 24 Juil 2021 - 12:34

Bien d'accord quand on peut réaliser nos bons désirs ça nous garde jeune et heureux . Parfois ça coûte rien mais des fois c'est plus cher . Peu importe c'est l'amour qu'on a pour ce désir qui fait la grandeur du plaisir . J'ai la chance d'être un manuel et souvent j'ai fait moi même ce dont je voulais avoir dans la vie .  J'arrive d'aller chercher un autre jouet  .  La faucheuse qui venait avec le tracteur MF 1962 . C'est une international a ce que le gars m'a dit . De quel année je ne sait pas mais ce n'est pas jeune . Quand c'est plusvieux que moi ce n'est pas jeune . Si ça a mon âge c'est jeune et plus jeune que moi la c'est très très jeune loll .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 3 Aoû 2021 - 22:34

Ma petite collection de vieilleries a encore avancé un peu avec deux machines a donner .Le couple ne voulait pas les envoyer a la scrap et c'était une très bonne idée pour me faire plaisir . Ça été assez difficile d'aller les chercher mais je suis bien heureux d'avoir réussi . Elles ont besoin de beaucoup d'amour mais je ne suis pas pressé . L'important c'était de les conserver . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 5:39

On veut des photos!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 5:40

Oup j’ai écris trop vite 🤣😂 il y en a des photos
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 5:42

Ha ouin tu as dénicher une vieille batteuse!!!chanceux j’adore ce type d’engin!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty projet de retraite

Message par Jean Laramee Mer 4 Aoû 2021 - 7:10

Salut Partbell ,Je me souviens d'avoir travaillé avec la lieuse a grain (premiere photo)Il fallait enlever la roue (pres de la poule) et changer la tongue de place afin de trainer la machine .On installait des toiles pour faire monter l'avoine  entre les toiles et l'avoine allait se faire attacher par paquet a l'attacheur et etait expulser vers le sol.Om empilait les paquets debout (environ 6 ou8 a la fois pour les faire secher avant de les passer dans le moulin a battre.Ta photo me rajeunit pas.Bonne journée.Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 4 Aoû 2021 - 8:18

Jean Laramee a écrit:Salut Partbell ,Je me souviens d'avoir travaillé avec la lieuse a grain (premiere photo )Il fallait enlever la roue (pres de la poule) et changer la tongue de place afin de trainer la machine .On installait des toiles pour faire monter l'avoine  entre les toiles et l'avoine allait se faire attacher par paquet a l'attacheur et etait expulser vers le sol.Om empilait les paquets debout (environ 6 ou8 a la fois pour les faire secher avant de les passer dans le moulin a battre.Ta photo me rajeunit pas.Bonne journée.Jean L.
Effectivement Jean ça ne nous rajeunit pas . Mais je me trouve tellement privilégié d'avoir connu cet période ou on travaillait beaucoup physiquement . Si je n'avais pas travaillé avec ces machines je n'aurais pas tenu autant a les conserver . Puis ce serait plus difficle pour moi de les refaire fonctionner . Mon père m'a aussi montré a atteler les chevaux et les dompter . Très jeune j'ai aussi foulé le foin lousse qui montait dans une chargeuse derrière le traileur . Relever la couette de foin autour des champs que le tracteur écrasait pour le premier tour . Mon père repassait la faucheuse pour ne pas perdre un brin de foin . Avec 12 personnes a la table a manger et un petit bout de terre pas assez grand il fallait ne rien perdre pour réussir a vivre . Je me souvient d'avoir monté des quintaux de gerbes a la lueur de la lune pour terminer le champ en forte pente . C'est bon pour les mollets travailler en montage ,loll . J'ai 63 ans et en 3 générations la terre a tellement changé . Parfois pour du mieux mais souvent pour du bien pire . J'ai mal partout ce matin mais mosus que la vie est belle .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 9:55

Ce sont des techno de travail qui se perdent au fil des années moi j’aurais bien aimer vivre ça
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 4 Aoû 2021 - 11:00

Le novice a écrit:Ce sont des techno de travail qui se perdent au fil des années moi j’aurais bien aimer vivre ça
J'ai bien aimé vivre cette période quand je regarde les bons côtés . Mais quand j'y repense bien la vie était beaucoup demandante physiquement . Se lever très tôt pratiquement toujours avant le soleil . Vider l'étable de plusieur dizaines de brouettes du caca des animaux mmatin et soir le temps que mon père saisait la traite des vaches . Donner a manger au chavaux , vaches ,cochons , poules , ect... . On avait nos 4 hrs de travail de fait avant de déjeuner et que la journée de travail au champs commence . Les grosses journées de chaleur au soleil ou celle de grand froids avec du linge pas bien isolant c'était le bon temps mais pas full chill . Ce qui est bien c'est qu'avec cet entrainement en faisant attention aux blessures et abus de toute sortes . Dépassé 50 ans malgré les accidents , collisions frontales , coma ect... Mon corp a survécu et ma tête un peu aussi . Je sais bien que je ne pourrais pas commencer a utiliser un scie mécanique ou des machines en forêts a 63 ans , si je n'avait pas ces milliers d'hrs d'entrainements fait dans mon passé . Au moins je peux faire ce qui demande très peu d'efforts ou un petit effort très court . Encore tout a l'heure après avoir enbarqué 2 poches de mais dans mon camion j'ai du m'assoir sur le rebord du débarquadaire car j'étais étourdi . Les deux gars du BMR sont venu voir si j'avais un malaise . Non je m'assoie n'importe ou lorsque je sent qu'un malaise peu m'arriver ( la gêne dison que je l'oublie et peu m'inporte ce que les autres en pensent) . Peut être qu'un jour le vrai malaise ve m'arriver mais je le souhaite le plus tard possible . Il y a des belles valeurs et choses a conserver du passé , il y a des belles valeurs et choses présentement et il y en aura encore dans le futur . Dommage que des humains cons ne choisissent pas toujours ce qui est bien . Les religieux disent aimez vous les uns kes autres mais ne sont même pas capable de s'entendre entre religions et de donner l'exemple . Mais rien n'empêche un humain de baser ses choix sur le bien et l'amour . Ça me fait penser que tout a l'heure après avoir ramasser une brassé de foin fleuri dans mon champ pour donner a mes lapins . Un bourdon est venu butiner les fleurs le temps que j'apporte ce foin a mes lapins . Je pensais que pas beaucoup d'humain marche 150 pieds en regardant un bourdon a 6 pouces de son nez . C'est jolie un bourdon au travail .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 11:55

Effectivement ce fut une époque difficile si tu travaillais pas tu mourrais aussi simple que ça mais comme tu dit les valeurs étaient là moi c’est une époque que j’aurais aimer vivre même si c’était vraiment difficile aujourd’hui j’essaie du mieu que je peux de vivre de la terre pour consommer des bons aliments sain mais je suis conscient que le coût de la vie et la société d’aujourd’hui m’oblige à ramener un salaire tout les semaines c’est comme ça mais au moin tout ce que je peux apporter à ma famille qu’on a pas à acheter c’est valorisant on a gros jardin j’ai un petit champ de maïs petit champ de patate et environ 4000 pi/2 de blé et ça me permet de me stocker une bonne parti de l’automne et l’hiver on peu se faire du bon pain 100%bio du terroir ça c’est très valorisant pour moi alors jcomprend tout à fait ce que tu dit et merci pour le partage c’est toujours agréable de lire tes post!!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

CharlesBr_ et sugar pappy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 4 Aoû 2021 - 14:14

C'est super ça Le novice produire et savoir ce que ça signifie comme travail de produire une partie de son alimentation . J'espère un jour a nouveau semer un petit champ d'avoine . Déja produire son sirop d'érables c'est un bonheur que peu ont sur terre ou même peuvent comprendre ce bonheur du printemps . Les américains c'est penser gros moi je préfère penser petit , beau et bien heureux . Laisser de la place aux autres c'est important a ma petite idée . Bien plus que vouloir tout avoir et tout contrôler pour soi . Mais bon on me dit idéaliste et rêveur . J'aime imaginer un monde meilleur et comme chante John Lennon je ne suis pas le seul . Aujourd'hui c'est repos après les efforts pour récupérer ces machines qui m'ont été généreusement donné .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et CharlesBr_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 15:05

Je peux pas concurrencer avec ta batteuse lol mais voici la mienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

patrbell et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 4 Aoû 2021 - 20:59

Cool ,l'important c'est que ça fonctionne . Mon père me disait , arrange toi pour que ça fonctionne ou parfois arrange toi pour que le travail soit fait . C'était sa version de, l'important c'est le résultat et pour m'apprendre me débrouiller . Le système D c'est très utile depuis toujours . J'ai des heures de plaisir avant de voir ma batteuse refonctionner . Déja il faut que je retrouve comment ces machines fonctionne . Ma mémoire est comme les deux machines sauf qu'une machine c'est plus facile a réparer ,loll . Heureusement le net a une fichu mémoire et m'est très utile .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 4 Aoû 2021 - 21:04

Chu pas inquiet que tu va remettre ça en ordre et fonctionnel 👍👍👍
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 6 Aoû 2021 - 22:18

La je me pose une question de débutant . La moisonneuse lieuse que j'ai a la faux du côté gauche derrière un tracteur . Celle que je vois dans les vidéo ont la faux du côté droit derrière le tracteur . Donc au champ on tourne dans le sens horaire en tournant vers la droite . Mais la avec la faux du côté gauche de la mienne il faut tourner du côté gauche donc anti horaire . Dans les vidéo celle que j'ai vu avec la faux du côté gauche étaient toute tiré par des chevaux . Ma question c'est , est ce que cela signifi que ma moisonneuse est vieille et vers quel date la faux a gauche est passé a la faux a droite ? Il me semble avoir lu Deering Minnesota dessus (pas certain avec ma mémoire... ) etk c'est une belle machine a conserver .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 7 Aoû 2021 - 11:53

Salut
Chez nous, quand j'étais jeune.,mon père en avait une, la faux était à gauche du tracteur, les gerbes tombait à droite. On parle des années 1970 . Mais la moissonneuse liseuse était beaucoup plus vielles.
Je dirais, les années 1930., c'était la marque Massey Harris. C'était le bon et beau temps, tu me rend nostalgique Patrbell. Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Le novice et P4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 7 Aoû 2021 - 20:55

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Chez nous, quand j'étais jeune.,mon père en avait une, la faux était à gauche du tracteur, les gerbes tombait à droite. On parle des années 1970 . Mais la moissonneuse liseuse était beaucoup plus vielles.
Je dirais, les années 1930., c'était la marque Massey Harris. C'était le bon et beau temps, tu me rend nostalgique Patrbell. Bonne journée.
   Merci Martin Gauthier  , J'aimerais que ma mémoire soit normale et me souvenir de ce temps . J'en retrouve peu a peu des petits bouts . La je vais devoir re regarder car probablement que mon cerveau  me joue des tours et que j'inverce ce que je regarde .  Je vais éclaircir ça lorsque je vais être bien reposé  . La semaine m'a demandé plus que ma capacité . Mais j'ai réussi mon but d'aller récupérer ces vieilles machines . Je vais demander a mon jeune frère de quel côté était celle de mon père . Pas drôle j'ai travaillé avec cette moisonneuse et je ne me souvient plus trop d'elle . Dans ma  mémoire la dernière  était avec des toiles vertes .  J'ai souvenir qu'on avait a forcer pour la remiser dans le fond de notre trop petit hangar . Dommage que les photos et les vidéos  n'existaient pratiquement pas dans ce temps.
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 13 Aoû 2021 - 18:21

Les érables ont pas coulé cette semaine ,;-) Des 34 et du soleil ouf c'est chaud et tout sèche rapidement . Le travail doit être très pénible pour beaucoup personnes . Dans pas long on va sortir notre linge d'automne . Avec le coeur et la tête magané dison que les possibilités de faire quelque chose sont très limités . Ça se résume a m'occuper de mes petits animaux pour qu'ils ne manquent de rien . J'apprend sur le net et je planifie comment avancer dans mes petits projets . Apprendre c'est vite dit car j'oublie mais j'accroche au passage quelques idées que j'écris ou qui arrive a se trouver un chemin dans ma tête . Un des frères de mon épouse est venu une couple dejour pour poser des tringlages qui attendaient d'être posé depuis bien des années . Le mouvement de se pencher et de se relever est étourdissant pour moi . Alors même si je peux le faire une couple de fois dans une journée . Le faire plusieurs fois dans une hr j'ai arriverai peut être un jour . Mais je ne suis malheureusement pas encore rendu la et encore moins s'il fait chaud . l'oxigène se fait plus rare avec la chaleur . Lorsqu'on a la santé on ne s'en rend pas trop compte .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Ven 13 Aoû 2021 - 21:58

Lâche pas mon ami l’essentiel c’est d’en faire peu importe la quantité mais au moin tu en fait c’est ça qui compte!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 14 Aoû 2021 - 6:41

Le novice a écrit:Lâche pas mon ami l’essentiel c’est d’en faire peu importe la quantité mais au moin tu en fait c’est ça qui compte!!
Merci ,effectivement l'essentiel c'est de faire son possible tout en essayant de ne pas dépasser trop ses limites . Car la vie nous le fait regretter si on abuse de quoi que ce soit . A ma petite expérience etk . J'ai enfin trouvé l'origine et l'année approximative de la moisonneuse que j'ai trouvé . Je vais pouvoir mieux la sertaurer . Oups restaurer ( j'ai cette fichu dyslexie qui s'améliore pas trop et j'inverse ou change le mot que je voudrais dire , je comprend maintenant les jeunes qui sont atteint de ce trouble ,ouf ) Une chance qu'il y a des corrreucteurs sun les ordi car je n'aurais plus la patience ou capacité d'écrire . Elle est semblable a celle du musée ,
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Sam 14 Aoû 2021 - 6:47

WoW c’est vraiment un bel engin!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 14 Aoû 2021 - 7:07

Le novice a écrit:WoW c’est vraiment un bel engin!!
Effectivement une belle trouvaille et peut être que la batteuse j'ai trouvé date aussi de ces années . Heureusement que la dame qui faisait démollir la grange ne les a pas envoyé au dépotoir . J'ai fait un gros effort pour aller les récupérer mais ça en valait la peine et les risques . j'aurais pu me blesser quand le pont a défoncé ou passer au travers du plancher . C'est quand même lourd et comme le toit de la grange avait écrasé ça avait pas aidé côté pourriture.
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 14 Aoû 2021 - 7:27

Bonjour
Ça rappelle des souvenirs de voir la moissonneuse liseuse fonctionner .

C'était simple comme mécanique, mais ça marchait très bien.

Content pour toi patrbell, lâche pas.
Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 4 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum